Serialbdomadaire #27

Complete Scene by Scene Breakdown of the Westworld Season ...

Westworld S02E10 « Passengers » : Gros casse-tête pour joindre une photo de cette incroyable série, qui ne révèle aucun indice sur une intrigue menant jusqu’à ce final de près de 1h30! Mais c’est tellement bon que ce devrait être la durée normale. Bon eh bien voilà, Westworld c’est terminé. Les intrigues sont démêlées et les gentils gagnent à la fin… Non je plaisante, d’autant plus que pour cette saison, les personnages qu’ils et elles soient Hosts ou Guests dévoilent parfois des motivations surprenantes, allant au-delà de leurs petites personnes. Un grand bravo aux scénaristes Jnathan Nolan et Lisa Joy, qui ont brouillés les lignes jusqu’à la fin, et laissent ouvertes des perspectives glaçantes, et qui en tout cas font beaucoup réfléchir sur la condition humaine. Cette saison aura été très forte en émotions et en sacrifices, avec quelques épisodes tout simplement puissants, et je pense aux trois derniers, qui parviennent à ouvrir sur d’autres personnages et l’univers de Westworld. Une série remarquable!

 The Expanse S03E11 « Fallen world » : Avant-dernier épisode de cette autre incroyable série, avec des enjeux interplanétaires, et bientôt encore plus vastes. Il faut bien admettre que les belters sont très attachants, et cet épisode est celui de Ashford et son drôle d’accent. Nouvelle démonstration du pouvoir de ce que nous allons encore appeler poliment la protomolécule, même si depuis quelques épisodes, nous n’en sommes clairement plus là. Je suis épaté par l’approfondissement soudain des perspectives, seulement avec quelques non-dits et deux ou trois images montrant les possibilités à venir. Toujours un excellent show, qui pour cette saison 3 a su prendre toute la dynamique des tomes correspondants, sans retenir les lourdeurs associées.

First Into the Badlands Season 3 Photos Released by AMC ...

Into the badlands S03E08 « Chamber of shadows » : Mon plaisir coupable, avec des rebondissements pas top mais des séquences de combats où je visualiserai bien mes rôlistes – mais j’oublie leur insolence à me faire continuellement des échecs critiques – ici, nous en apprenons plus (en fait non) sur l’enfance de Sunny, le Maître revient et Pilgrim fait les gros yeux, laissant présager un gros combat. Ce n’est pas vraiment de la très bonne série, je me suis détourné de the 100 par exemple pour moins pire, mais il y a un petit quelque chose dans Into the badlands qui m’inspire et m’incite à regarder.

2 commentaires sur “Serialbdomadaire #27

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :