Isle of dogs, de Wes Anderson

https://cdn.pastemagazine.com/www/articles/assets_c/2017/12/Isle%20of%20Dogs%20New%20Poster-thumb-633x1002-697160.jpg

Coucou mes p’tites patates velues! Eh oui, encore un film de Wes Anderson sur le blog, après Life aquatic et Grand Budapest hoteld’ailleurs j’ai également envie d’aborder Fantastic mister fox – voilà donc quelques mots au sujet de son tout dernier, ours d’argent à Berlin cette année, Isle of dogs!

Bon alors première constatation; C’est trop court! En fait c’est parfaitement rythmé, dynamique et sans temps morts, mais moi j’en voulais pour une heure de plus, minimum! C’est du stop-motion avec le style inimitable de Wes Anderson, ça parle de chiens, étonnement pas trop de chats, et bien que ce soit un grand n’importe quoi, l’intrigue est bien ficelée, jouant sur l’humain et le canin, avec comme toujours cet humour bien caractéristique du cinéma du Monsieur. On frissonne de plaisir en entendant les voix de la brochette classique des acteurs et actrices du cinéaste, avec en prime Bryan Cranston dans le rôle de Chief, ou Liev Schreiber dans celui de Spots.

En tant que grand admirateur de son cinéma, je reconnais qu’il y a là une œuvre originale sur le plan technique et au niveau casting, comme toujours c’est le top niveau, avec encore une fois la sensation que tout le monde s’est bien éclaté à doubler ces chiens crasseux dans leur décharge. Par contre, c’est encore plus flagrant avec ce très bon Isle of dogs, mais je ressens une impression de déjà-vu qui me turlupine un chouillat. Cela fait plusieurs films que j’éprouve ce sentiment, il ne gêne en rien le plaisir de visionner du vrai cinéma qui me touche la corde sensible, bien sûrs, mais cette sensation revient néanmoins en fin de film. Attention hein, c’est du Wes Anderson, donc malgré cette impression, les idées sont là, et sa nouvelle création est un pur plaisir cinéphile!

4 commentaires sur “Isle of dogs, de Wes Anderson

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :