La semaine ludique!

IMG_20180708_065846

Coucou mes p’tites patates! Je ne sais pas pour vous, et ça m’intéresse de savoir, mais de mon côté, je vais avoir une semaine ludique plutôt paisible, avec côté boulot du crayonnage de démons pour Inferno, et le développement des plateaux individuels pour Qb1. En ce qui concerne les jeux des autres, je vais recevoir Ganymède, de Hope S Hwang, édité par Sorry we are french… Oui je sais, les résolutions! Mais à peu près tout le monde m’a fait le coup du « t’a pas de shampoing? », je vous dirai donc prochainement si c’est un énième phénomène marketing à la paper tales ou the Mind, ou alors un vrai bon jeu.

Bon, mardi soir, nouvelle partie de Porta nigra, un désormais classique par chez moi, du duo un peu connu Michael Kiesling et Wolfgang Kramer. C’est simple, léger et visuellement plutôt joli, idéal pour débuter la semaine!

Mercredi soir, c’est Five tribes, avec les extensions! Un Bruno Cathala en forme nous pond invariablement des chefs-d’œuvre et ce petit bijou ludique reste à mes yeux sa meilleure création. Tactique à souhait, sans trop de chacaleries possibles mais une vigilance de tous les instants, du matos magnifique, de la rejouabilité… Comme dit George; What else?

Jeudi soir, c’est the Pursuit of happiness, un jeu que oui, clairement, j’aime beaucoup! Par David Chircopégalement auteur de Petrichor, un jeu qui me fait de l’œil – chez Artipia Games. On s’invente des vies, souvent trèèès éloignées de la réalité, on vieilli, on meurt, cool!

Vendredi soir, fini la rigolade avec une nouvelle partie de l’excellent Trickerion, du bon gros jeu de pose et d’opportunités de chez Mindclash Games. C’est du kickstarter, le matos est magnifique, le plateau beau à pleurer et le jeu très bien thématisé, comme dirait Geor… ah oui, déjà faite celle-ci!

Samedi après-midi, retour sur le monde d’Aebrynis et le continent de Cérilia! C’est du D&D dans l’univers de Birthright, où les pjs portent en eux le sang des anciens dieux et règnent, même au niveau 1, sur des domaines, des guildes, des temples ou des sources! Un super univers de AD&D, avec un suivi de gamme ébouriffant!

Samedi soir, encore du D&D mais dans le setting de Planescape! Quatrième épisode de la campagne Hellbound, ça devient chaud, dans tous les sens du terme, pour nos arpenteurs et arpenteuses, qui rencontrent du démon bien musclé désormais!

3 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :