Le Collectif Naalu/ Technologies customisées!

Race, Naalu | TI3 SA Variant Wikia | FANDOM powered by Wikia

Hello mes p’tites patates cosmiques! Il y a quelques temps, j’ai eu l’étrange idée de customiser les cartes de technologie pour Twilight imperiumle meilleur jeu de la galaxie, pour rappel – un boulot un peu ambitieux, et surtout chronophage. Ces nouveaux arbres technologiques sont bien entendu perfectibles et en cours de test, l’équilibre pour chacune des civilisations du jeu étant par ailleurs une notion bien objective. Pour celles et ceux qui se montrent intéressé, voici une planche de cartes technologiques pour le Collectif Naalu, ICI! Je vous propose donc de faire un rapide tour de ces technologies, développées afin de donner encore plus de saveur à chacune des nombreuses factions de ce jeu imposant.

Pour ce qui est des technologies jaunes, outre les classiques Enviro-compensator, Outils Sarween et Transfabrication, j’ai voulu appuyer un peu sur la variable Chasseur propre à la civilisation naalu, avec Hangars orbitaux (+1 chasseur/ chantier spatial), j’ai donné cette technologie à d’autres peuples, ceux ayant un aspect défensif dans leur philosophie. Electro-guidage (+1 au combat pour les chantiers spatiaux) découle de la technologie rouge Défense orbitale, là encore, toujours dans l’optique défense. Enfin, le background du Collectif indique l’importance stratégique d’une lune dans le système-mère naalu, j’en fais donc une sixième carte jaune, Ressources lunaires (+1 ressource en phase de production dans le système-mère).

J’ai choisi de mettre l’accent sur les technologies bleues, encore une fois dans l’optique de différentes stratégies chasseurs. Le Collectif dispose donc des habituels Déflecteur anti-masse, Transporteur XRD, Impulseurs et Moteur gravitationnel. J’y ajoute ensuite Porte-nef Maaluuk (les transports embarquent 8 chasseurs), la Propulsion druaani II (+1 mouvement pour tous les vaisseaux), une technologie gourmande en pré-requis – Transporteur XRD, Cybernétique et la nouvelle techno verte Cocon druaaniChasseur autonome (chasseurs autonomes, comptant dans la limite de flotte et mouvement 2), Repli organisé (Retraite dans système non-activé, mais non-hostile), Chasseur fantôme (chasseurs autonomes pouvant traverser un système occupé par un ennemi) et Exo-coque druaani (+1 touche pour détruire un chasseur autonome).

En ce qui concerne les technologies vertes, j’avoue que pendant longtemps, je n’ai pas eu beaucoup d’idées, mais en exploitant le côté télépathique apparemment prédominant des naalu, j’ai ajouté quelques technos aux classiques Cybernétique, Capsule de stase, Motivateur neuronal et Computation neuronale. A celles-ci viennent donc s’ajouter Ecaille Malac (+1 durant une invasion planétaire pour les forces terrestres), Troupe fantôme (après une invasion planétaire, les troupes de choc disparaissent du plateau), Force spatiale (force terrestre engagée dans un combat spatial, mais valeur de combat de 9, non-modifiable) et Cocon druaani (chasseurs déployés dans un système et comptent dans la limite de flotte).

Et enfin, même les naalu doivent bien bourriner, et du coup, pour ce qui est des technologies rouges, elles sont totalement customisées, sans aucun lien avec celles des autres peuples de Twilight imperium, cela étant lié à l’isolationnisme du Collectif. Le Pulseur Saaruuk III (+1 pour les transports et destroyers) est la techno rouge permettant de développer les autres; Pulseur Saaruuk V (+1 pour les croiseurs), Pulseur Saaruuk VII (+1 pour les cuirassés), Défense orbitale (les chantiers spatiaux se défendent à 10), Aiguillon druaani (+1 pour les chasseurs/ 6 unités de ce type engagées), Aiguillon type II (+1 pour les chasseurs/ 3 unités de ce type engagées). Enfin, sans lien avec la technologie pulseur, la Grande écaille Malac (+1 touche requise pour les cuirassés) et Mines-fantômes (-1 aux adversaires ciblés par vos mines) viennent compléter l’arsenal naalu.

Voici donc ma vision du Collectif naalu après quelques parties et des analyses partagées avec quelques camarades ludovores. Il y a sûrement des choses à revoir dans la pratique, mais si ce genre d’article et les ressources associées vous plaisent, faite donc moi un cygne, dans les commentaires. Ou un canard.

Capture

Un commentaire sur “Le Collectif Naalu/ Technologies customisées!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :