Les Capacités posthumaines – Planetary d6!

Les Meta-attributs confèrent à leurs détenteurs des pouvoirs hors-normes, leur permettant tout autant de prodigieuses prouesses que de provoquer un effroyable chaos parmi les sociétés humaines.
Ils s’obtiennent de trois manières différentes, qui définissent le passé et la vie du personnage. Les Hybrides sont des humains dont l’ADN a été recombiné avec celui d’un peuple alien, généralement pour servir ces derniers. Les exemples de soldats hybrides kherubim ou daemonites ne manquent pas. Les Augmentés étaient des humains ordinaires, avant de se voir subir de lourdes greffes ou passage dans une quelconque chambre de pouvoir, ce qui leur conféra leurs capacités supérieures. Tous les GENactifs sont considérés comme augmentés. Enfin, il y a les autres, que l’on regroupe pour plus de commodité sous le nom de Cométaires, du fait que leurs pouvoirs se sont manifestés au passage d’une mystérieuse comète. Comme les Enfants du centenaire, les cométaires sont souvent liés entre eux et sont d’une même génération. On regroupe également sous ce terme les natifs de réalités alternatives et autres créatures occultes.
Ce sont les Meta-attributs qui définissent la ou les capacités posthumaines, ainsi que leur degré de puissance. Un Meta avec une valeur de 1d dénotera un pouvoir certes surprenant, mais qui passera souvent en-dessous des alerteurs placés par Stormwatch. Planetary se voulant une agence d’investigation agissant en marge des gouvernements, elle évitera généralement de recruter des agents de terrain pouvant se faire repérer par des capacités posthumaines un peu trop visibles. Des cas particuliers existent cependant, et l’agence encourage ses agents dotés de tels pouvoirs de se faire recenser par Stormwatch.
A l’état brut et sans effort particulier de la part du personnage, un Meta-attribut permet de réduire le niveau de difficulté de 1 cran/ dé Meta pour 1 compétence qui lui est associée.
Les autres manifestations de capacités posthumaines nécessitent souvent un test de Souffle, qui reflète la capacité du personnage à contrôler ses pouvoirs extraordinaires. La difficulté de base du test de Souffle préalable à l’usage d’une capacité posthumaine est de 20, elle se réduit de 2/ dé Meta.
Comme pour les Compétences, la liste ci-dessous de capacités posthumaines est loin d’être exhaustive. Il faut simplement se rappeler que Planetary d6 n’est pas un jeu où les personnages pourront s’afficher en lycra moulant et coloré, lancer des buildings sur leurs adversaires, ou raser des villes pour faire triompher le bien.
Meta-Agilité
Bras de Siva : Permet de manifester [d] paires de bras fantômatiques supplémentaires, parfaitement fonctionnels et possédant chacun une Vigueur de (d/2).
Coordination martiale : La coordination neuro-musculaire du posthumain lui permet d’ajouter sa valeur [d] à son Attribut d’Agilité ainsi qu’à toutes ses compétences de combat.
Coureur : La capacité de se déplacer à [d] fois la vitesse de base d’un humain ordinaire.
Défense subtile : Le posthumain peut esquiver intuitivement [d] attaques physiques sans même en percevoir l’origine.
Meta-Charisme
Aura : Permet de créer un halo créant une disjonction synaptique chez tous les individus se trouvant à [d] mètres du posthumain, les plongeant dans l’inconscience.
Empathe : Permet d’accroître ou diminuer l’intensité émotionnelle au contact, pour une durée de [d] x10mn.
Musique de l’âme : A travers un instrument de musique, le posthumain peut exalter la nature profonde de son auditoire dans un rayon de [d] x3m.
Œil de méduse : La capacité de provoquer une profonde catatonie par simple contact visuel, pour une durée de [d] x10mn.
Meta-Savoir
Collecteur sensoriel : Permet de collecter toutes les données sensorielles possibles puis de les restituer parfaitement jusqu’à [d] jours plus tard.
Mémoire œcuménique : Permet de développer une mémoire collective en fonction du nombre d’individus aux alentours – [d] x10 individus – de collecter leurs souvenirs et recouper des informations.
Omni-linguiste : La capacité d’appréhender et partager toutes les formes de communication. Un Omni-linguiste ne peut cependant pas traduire entre elles des formes complexes de communication.
Source du Savoir : Le posthumain possède toutes les données connues sur un sujet précis et peut trouver des connexions pertinentes dans d’autres domaines. Il subit cependant 1 cran de difficulté supplémentaire dans tout autre domaine de compétence.
 
Meta-Perception
Guetteur animal : Le posthumain dispose d’un sens animal lui permettant de baisser de [d] crans de difficulté d’éventuels tests de Perception.
Lien spirituel : Permet d’établir un lien sensoriel avec [d] créatures connues du posthumain, peu importe la distance. Le lien est à double sens.
Nécrovision : Permet de percevoir les défunts sans pouvoir interagir avec eux. Le posthumain peut cependant ressentir [d] informations à leur sujet (cause de la mort, émotion au moment du décés).
Troisième œil : Permet de manifester un troisième œil s’ouvrant sur le front et permettant de discerner toutes les formes d’énergies imprégnées par la Plaie, dans un rayon de [d] mètres.
Meta-Technique
Bloc SD : Le posthumain peut puiser dans une réalité alternative un module automatisé nommé Bloc SD (spectro-dimensionnel) lui permettant d’obtenir un bonus de +[d] sur une compétence technique qu’il maîtrise.
Computation heuristique : Permet de synthétiser toutes les données médiatiques pour les restituer en [d] mots utiles.
Disrupteur : Permet de neutraliser pendant [d] minutes le pouvoir d’un autre posthumain, uniquement au contact.
Prothèse : Le posthumain dispose d’un implant cybernétique lui permettant d’augmenter un Attribut de son choix de sa valeur Meta [d].
Meta-Vigueur
Chargeur : Permet d’absorber [d] d’énergie puis de la métaboliser sous la forme d’un bonus de Vigueur jusqu’à [d] rounds après.
Elementaliste : La capacité de magnifier les éléments ordinaires pour les rendre plus intenses en leur offrant [d] de Vigueur – Exemple : Des flammes magnifiées brûleront en infligeant +[d] de dégâts et dureront plus longtemps
Fantôme : Permet au posthumain de se rendre intangible pendant [d] rounds et traverser la matière.
Puissance : La super-force courante chez de nombreux posthumains. Permet d’ajouter de manière permanente son score Meta [d] à sa Vigueur.

Un commentaire sur “Les Capacités posthumaines – Planetary d6!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :