La semaine ludique!

Capture

Go go go les p’tites patates! Cette semaine sera placée sous le signe ludique des petits jeux bien sympathiques, avec surtout pleins de cartes! Côté boulot, je boucle les règles d’Infinité temporelle, un jeu de rôles que je transvase depuis D&D vers mon propre système, qui n’a toujours pas de nom – Patatox, Patate sytem… – et surtout, après bien des années à me demander quoi en faire en version jeu de plateau, cette semaine à l’hôpital m’aura permis de débloquer beaucoup de choses, dont une structure qui passe en phase de tests en août.

Lundi, Coquidrak nous propose d’essayer Boss monster, un petit jeu de cartes provenant d’un financement participatif, bien méchant et dans lequel nous incarnons des méchants dans un donjon, devant en chasser les aventuriers tout en optimisant notre bestiole. Cela me semble très bien pour démarrer la semaine!

Mardi soir, c’est le retour de Gloom, désormais très prenant avec ses extensions. Un très bon jeu de cartes de Keith Baker avec beaucoup d’humour noir et pour lequel il vaut mieux que les fenêtres soient fermées, afin que les voisins ne nous entendent pas raconter nos histoires un peu macabres, mais surtout effroyablement trash! Un petit article vous attend ICI.

Mercredi soir, encore des cartes avec un classique du mirobolant Stefan Feld, Bruges. L’un des rares jeu basé sur du tirage aléatoire de cartes qui ne me rebute pas, même si certaines parties ont pu être peu glorieuses et impossibles à développer brillamment. Simple, rapide avec des combos à rechercher, en voilà un que j’aime bien!

Jeudi soir, plus de cartes, mais des tuiles! C’est soirée Quadropolis, un bon petit familial de François Gandon, le seul Days of wonder que j’ai conservé dans ma ludothèque, car sans être une révolution ludique, voilà un bon petit jeu bien rythmé et avec un matériel impeccable.

Vendredi soir, du gros jeu de chez Eagle Gryphon games, fait par les mains du talentueux Vital Lacerda, c’est Vihnos, en version deluxe s’il vous please. C’est le genre de jeu sur lequel je gagne peu mais réfléchi beaucoup. La richesse de celui-ci et sa mécanique somme toute assez fluide permet de nombreuses manœuvres tactiques et stratégiques, toujours avec en tête cette constante collecte de ressources! A mes yeux une vraie pépite ludique.

Samedi après-midi, nous essayons S.I.A.R, un jeu de rôles futuriste que je pense pouvoir auto-éditer d’ici la fin de l’année. Une troisième guerre interplanétaire vient de s’achever dans le système solaire, et quelques idéalistes – oui, il en reste – décident de former une nouvelle organisation onusienne, les S.I.A.R seront des équipes tactiques en charge de faire respecter la paix, dans un univers où les puissants préparent déjà la quatrième – et sûrement dernière – guerre totale.

Samedi soir, on reprend la campagne Hellbound pour Planescape! Embourbés jusqu’au cou dans les manigances des maîtres de Khin-Oïn, pourchassés par les Tanar’ri et les Baatezu, nos braves arpenteurs et arpenteuses planaires rêvent de verts pâturages et de gens ne désirant pas les poignarder, problème; Ils et elles vont encore passer un petit moment dans les plans inférieurs!

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :