Serialbdomadaire #27

Video Extra - HUMANS - Trailer: Anita: HUMANS: Series ...

Humans S03E08 : Fin de la saison 3 pour cette adaptation british de la série suédoise Äkta människor, qui aura su s’éloigner de cette dernière pour offrir un ton bien anglais. Bon, le cliffhanger est prévisible, mais les intrigues continuent à évoluer de manière bien sympathique et sans manichéisme mal placé, la télé british propose d’ailleurs rarement des séries avec des clivages trop prononcés. Fin de saison particulièrement brutale, avec plein d’espoir dedans, et un probable battage des cartes pour la prochaine, avec le départ de qui-vous-verrez. Niska va évidemment prendre encore plus d’importance et si Mia semble avoir pu calmer un peu les choses entre les humains et les synth, gageons que pas grand chose n’est réglé côté politiciens, car il va falloir se couvrir, et nous savons d’expérience que ces gens-là sont prêts à tout pour cela… Dans les séries, évidemment!

Humans n’est pas une série de fou, ses intrigues sont totalement convenues et comme la majorité des séries british, la tendance à mettre en avant la bêtise humaine me fait hurler à la lune, mais c’est un très bon ressort scénaristique, car en contrepoids, il est toujours possible de placer des personnages plein d’empathie et d’humanité… Qui sont ensuite tués, en général. Les personnages sont intéressants, et les thématiques ne tarderont pas à être d’actualité, je pense. En fait, j’ai toujours l’impression de visionner un épisode super long de Black mirror, ce qui est une bonne chose!

'Yellowstone' TV Show Preview: Photos, Cast List, and Plot ...

Yellowstone S01E04 : Très bonne surprise que cette série à la Dallas, avec un Kevin Costner qui décidément incarne très bien le cowboy, même si maintenant il à un ranch de 80 000 hectares, des troupeaux et un hélicoptère. Les membres de la famille Dutton deviennent toujours un peu plus profonds, avec des blessures que nous découvrons ici liées à la mort de la mère. On se dit également que Kaycee a visiblement un d20 qui ne fait que des 1, car à chaque épisode, il lui arrive la même crassouille. Mais la série de Taylor Sheridan est vraiment très bonne, avec un Kevin magistral et toute en finesse, bien qu’il joue bien le cowboy. Les paysages du Montana sont magnifiques et les communautés décrites semblent ne pas devoir connaître un peu de quiétude, tant le passé pèse sur la région. Pas de gentils, pas de méchants, mais beaucoup de personnages qui tentent de se faire leur place à l’ombre d’un John Dutton monolithique. Vraiment une série à découvrir et à suivre.

2 commentaires sur “Serialbdomadaire #27

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :