Coucou mes p’tites patates ludovores! Grosse semaine avec pleins de jeux dedans, en plus des tests et réglages divers sur Qb1, Infinité temporelle et deux univers pour Comme à la télé.
Lundi soir, Coquidrak nous propose d’essayer Betrayal at the house on the hill, un très vieux jeu de chez Avalon hill, avec des mises à jour et, soyons en sûrs, du beau matériel, pour ce qui se présente comme un manoir-crawler, avec des missions dont la finalité sera probablement de survivre!
Mardi soir, nous jouons de nouveau à Gloom, le jeu d’ambiance morbide de Keith Baker dans lequel il nous faudra tuer les membres de notre famille après les avoir fait souffrir le plus possible! Du très bon, et pour en savoir plus, un petit article est ICI.
Mercredi soir, c’est Five tribes, avec des extensions, et de Bruno Cathala. Un classique de chez classique, toujours plaisant, toujours tendu sur les scores, beaucoup de plaisir ludique pour un jeu au matériel également impeccable.
Jeudi soir, nous allons enfin essayer Ganymède, apparemment un hit du moment de Hope S Hwang, et de superbes illustrations d’Olivier Mootoodraft. Je saurai donc si malgré ma vigilance, je me suis encore fait avoir par une promo bien fichue, ou si c’est vraiment un bon jeu.
Vendredi soir, c’est du déjà classique et classieux, avec the Gallerist, de Vital Lacerda et Ian O’Toole, du bon gros jeu de gestion avec pour thème… les galleristes. Un bijou de précision, avec évidemment trop peu de temps pour promouvoir nos artistes les plus prometteurs! Un petit article est ICI.
Samedi après-midi, les tests continuent pour mon jeu de rôles S.I.A.R, avec sa thématique onusienne dans un futur un peu en vrac. Je compte approfondir le côté keratsu/ corporatiste et atténuer le côté militaire, trop commun.
Samedi soir, c’est Donjon et Dragon, c’est Planescape, c’est Hellbound! Les pjs sont bel et bien coincés avec une tripotée de démons sur le dos. Ailleurs, ils et elles pourraient passer pour des héros et héroïnes, mais là du coup, ce ne sont que des proies pour tout ce qui peut les attraper!
Dimanche après-midi, Gero nous continue sa campagne War of the dead. Une apocalypse zombie, une croisière même pas remboursée, et une grosse clientèle potentielle pour le futur cabiner de chirurgie esthétique de mon perso!
Je vois que les affaires reprennent bien, tant mieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Content que ça aille bien côté santé! Nice la sélection de jeux.
J’aimeAimé par 1 personne
Beaucoup de jeu de rôle, c’est bien^^
J’aimeAimé par 1 personne
the Gallerist, voilà du bon gros jeu d’expert!
J’aimeJ’aime