Projet Orbital

IMG_20180729_175933_1

Coucou mes p’tites patates de l’espace! Ah ça, j’en aurai griffonnée des pages d’idées pour des prototypes! Certains découlent de vieilles idées, d’autres de toutes récentes, et enfin celle-ci, Orbital, est la suite d’un autre projet un peu trop proche de plusieurs très bons jeux qui furent commercialisés ces dernières années. J’ai eu brièvement peur en voyant la boîte de Junk orbit, mais ce n’est pas du tout la même catégorie de jeux, ouf!

Dans Orbital donc, nous allons incarner des factions cantonnées dans des stations orbitales, autour d’une planète quelconque, dotée de deux lunes – les extensions modifieront cet environnement cosmique, et bien entendu ajouteront des chatons et des vikings – et de pas mal de débris spatiaux regroupés en régions aux ressources variées et surtout, limités. Les factions ont des points forts et devront compléter des objectifs secrets, concluant en cours de route d’éventuelles alliances. En sachant qu’à la fin, comme le dit un grand sage, il ne peut en rester qu’un.

Les stations sont en orbite géosynchrone tandis que les régions de débris tournent, devenant plus ou moins accessibles aux navettes et drones de chacun.e – Oui, ce sera comme un plateau à fromages – et il faudra également compter sur d’anciens systèmes défensifs rendant toute collecte de ressource compliqué. Une des lunes proposera un marché où convertir ses ressources, l’autre cèdera des technologies contre beaucoup de ressources, elles compteront comme des objectifs à prendre, lourdement défendues, et dont la fonction sera de réguler l’accès des factions aux ressources.

Voici donc les grandes lignes pour Orbital, un projet en fin de file d’attente, et sur lequel je reviendrai pas avant plusieurs semaines, les priorités étant S.I.A.R pour le jeu de rôles, et Infinité temporelle pour le reste.

7 commentaires sur “Projet Orbital

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :