Inferno, un jeu de cartes… Infernal!

Capture

Hello mes p’tites patates méphitiques! Bon oui, comme accroche, il va falloir un peu se creuser en effet! Je vous touche donc deux ou trois mots concernant un prototype de jeu de cartes, que je proposerai fin août/ début septembre, et donc nommé Inferno… Je n’ai pas de retour de l’INPI, mais ce nom me semble tellement évident pour un jeu que je m’attend à recevoir un courrier. En même temps, difficile d’y caser chatons, pandas et vikings.

IMG_20180509_0001_NEWDonc, dans Inferno, nous allons incarner des seigneurs nocturnii, de terribles archidémons et archidémones, qui allons lutter pour le contrôle de la Nuit, source du pouvoir nocturni, mais également concept métaphysique assurant le contrôle des peurs et des craintes de ces braves mortels. Petit problème, il ne pourra en rester qu’un, ou qu’une, à la fin de la partie, et outre les autres prétendants nocturnii, l’un des moyens de se distinguer sera de lever une horde suffisamment puissante pour menacer les Portes célestes. Gardées par un Archange, dont les caractéristiques peuvent changer d’une partie à l’autre, évoluent durant le jeu, et qui reçoit en outre le soutien d’anges subalternes. Plus ennuyeux encore, l’envie prendra parfois à toute cette smalla céleste de lancer une petite croisade dans les enfers, il faudra alors s’allier, ou pousser un ennemi devant soi.

IMG_20180110_0004.jpgLes cartes nocturnii permettent de disposer de personnages puissants, aux capacités très diverses, mais qu’il faudra étoffer encore avec des cartes néphésh, démons inférieurs et âmes de mortels bloqués dans la Nuit et amplifiant les capacités déjà disponibles, voir, en offrant de nouvelles.

Alliances, trahisons, combats et planification sont les principales actions disponibles pour les nocturnii, qui vont devoir braver leurs pairs mais également les forces célestes, afin d’obtenir le contrôle tant convoité de la Nuit. J’ai prévu l’usage de cartes mercenaires, en option, qui sont d’autres types de démons, ceux du sang par exemple, et qui pourront par la suite former un nouveau deck remplaçant les nocturnii.

4 commentaires sur “Inferno, un jeu de cartes… Infernal!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :