La semaine ludique!

Capture

Coucou mes p’tites patates! Boudiou, voilà une semaine ludique qui s’annonce bien remplie, avec une foultitude de choses bien différentes. Côté boulot, je peaufine Infinité temporelle et Kiubz, pour que les tests soient jolis. Les titres des jeux comprennent des liens vers des articles explicatifs!

Dr Evil One Million Dollars - YouTubeLundi après-midi, retour dans l’univers de Babylon 5 en format ccg! Difficile de trouver quelques anglophiles amateurs de bagarre dans l’espace, mais je vais enfin pouvoir ressortir mon deck non-aligné. Mes espions me disent qu’il y aura un deck shadow et au moins un centauri… mouahaha!

Mardi soir, ce sera Châteaux de Bourgogne, du classique Stefan Feld, formidablement moche mais délicieusement ludique! Toujours un très bon jeu, sur lequel amateurs et amatrices reviennent assez fréquemment pour former une horde d’adversaires redoutables!

Mercredi soir, nous jouerons à Triassic terror, un très bon jeu de placement avec des dinosaures cherchant à se reproduire tranquilou, alors que de vilains prédateurs vont vouloir les croquer!

Jeudi soir, nous testons Kiubz, mon prototype à base de cubes aux pouvoirs terrifiants – déplacement de 2 cases, un truc de fou – et dans lequel il faudra agencer de jolies combinaisons de kiubz afin de marquer le plus de points de victoirz (oui, je sais)!

Vendredi après-midi, nous testons Infinité temporelle, un autre prototype d’aventures coopératives dans lequel il va nous falloir préserver l’équilibre temporel de régions sous l’autorité de notre patron, en évitant de voir les méchants tout perturber!

Vendredi soir, c’est Xia – legends of a drift system, avec l’extension Forsaken of an amber star… Je tremble à l’idée de devoir caser un autre titre d’extension aussi long! Xia, c’est de la mission dans l’espace, avec beaucoup d’aléatoire mais également beaucoup de plaisir. Kickstarter = matos démentiel.

Samedi après-midi, nous continuons à tester un autre de mes prototypes, cette fois-ci il s’agit de S.I.A.R, un jeu de rôles dans lequel les personnages vont tenter d’établir une nouvelle ère de paix au début du 23ème siècle, après une troisième guerre interplanétaire dans le système solaire. Plutôt orienté hard sf.

Samedi soir, encore du jeu de rôles avec Everway, que je considère comme l’un des meilleurs en matière d’évasion et d’onirisme. L’usage des cartes comme moteur d’action permet même aux novices de s’immerger dans des délires très plaisant à partager.

Dimanche après-midi, Gero continue sa campagne War of the dead, dans laquelle la moitié du groupe ne trouve rien de mieux qu’à se faire des ennemis mortels, et que l’autre part cherche à survivre à l’apocalypse zombie.

4 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :