Siggil, who do you call?

Coucou mes p’tites patates cartophiles! Je n’ai pas la production ni la spécialité des blogueurs et blogueuses ludophiles – petite pub à Tatiana de Girldotgame -, mais je vous touche régulièrement deux ou trois mots concernant des coups de cœur ludiques, avec vous l’aurez noté, des noms d’auteurs ou d’éditeurs qui reviennent plutôt souvent – et qui avec le temps, tendent à ne plus correspondre au marché mainstream – et si j’écris le nom de Henri Kermarrec, vous appuierez immédiatement sur le buzzer pour vous écrier à l’unisson « Ekö!« , et vous aurez bien raison mes p’tites patates, même si le bon monsieur à également pondu deux ou trois autres jeux, dont le goûteux Noxford. Et aujourd’hui, il va s’agir de vous donner mon ressenti concernant Siggil, illustré par la talenuteuse Maud Chalmel!

Dans Siggil donc, nous allons jouer avec pleins de très jolies cartes, formant des motifs adaptés au nombre de joueurs et joueuses, mais également à des tactiques spécifiques. Sept familles de sept cartes, et parmi elles des esprits qu’il faudra capturer avec des combinaisons de cartes particulières. Il y a sept esprits à capturer, c’est peu dire que le jeu est très rapide, une petite trentaine de minutes. Des règles archi-simples pour de la bonne tension concentrée en peu de temps, voilà qui est bien plaisant! Et bien entendu, comme souvent avec les jeux de Kermarrec, l’envie d’y revenir à peine la précédente partie terminée est très forte.

Comme vous vous en doutez mes p’tites patates, c’est un très bon petit jeu facile à caser dans le train (en coin duo) ou entre deux autres jeux. Sa simplicité n’empêche pas de la réflexion tactique légère, et on se régale des illustrations d’une artiste pleine de talents!

3 commentaires sur “Siggil, who do you call?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :