La semaine ludique!

IMG_20180818_234409

Coucou mes p’tites patates ludophages! Cette semaine, du bon jeu intermédiaire et pas grand chose d’abstrait, ça change, c’est bien! Côté boulot, je dois mettre au propre les premiers scénarios joués en tests pour S.I.A.R, voir un peu ce que je peux faire sur Orbital, et faire quelques esquisses pour mon illustratrice, rien que ça!

Mardi soir, ce sera une nouvelle partie d’un bon Artipia Games, Archon, glory and machination! Un jeu de placement fluide et agréable, où la seconde place n’est pas tolérée par les autorités de la cité de Cardis!

Mercredi soir, c’est du classique Terraforming Mars, sûrement sur un plateau Hellas ou Elysium, sûrement avec Prélude à l’essai. J’aime bien ce jeu sans prise de tête, qui tourne vraiment très bien et reste plaisant, après bien des parties!

Jeudi soir, du très bon avec le Bruxelles 1893 d’Etienne Espremont! Un jeu où il faut jongler entre une foultitude d’actions prioritaires et les vilaines crassouilles des camarades. Un jeu qui  sort difficilement mais qui est bien goûteux!

Vendredi soir, mon seul Uwe Rosenberg est de sortie, c’est le Havre, et j’ai vraiment eu un coup de foudre inexplicable pour cette boîte, aussi moche que celle des Châteaux de Bourgogne, avec un jeu dedans vraiment pas beau lui non plus, mais bien agréable!

Samedi, on poursuit les tests du jeu de rôles S.I.A.R, toujours en 2216, toujours avec ce projet un peu fou de ramener la paix entre les peuples des mondes de Sol, alors que les IA commencent déjà à migrer vers d’autres étoiles et que les organiques se réarment plus ou moins discrètement en prévision d’une quatrième guerre interplanétaire.

Et le soir, on entame une nouvelle campagne dans l’incroyable setting de Planescape, avec une version 3.5 de D&D! Comme suite à Hellbound, on démarre donc the Great modron march, une quête multiplanaire très difficile, mais absolument fabuleuse!

3 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :