The Star cairns!

The star cairns! Une aventure dans le setting de Greyhawk, écrite par Sean Reynolds et servant de point de départ à une campagne en trois aventures, the lost tombs. Bon alors le recueil fait une cinquantaine de pages, c’est du dungeon-crawling pouvant paraître primaire, et d’ailleurs être joué comme tel, mais pour ma part, j’ai trouvé le background bien amené, suffisamment pour faire une mini-campagne, un arc, pour parler comme les jeunes rôleux. En gros, un groupe de mages Suloise du Grand royaume cherche à relancer les hostilités envers les Balkuni, leurs précédentes altercations ayant anéanties deux civilisations et engendrées pas mal de changements de reliefs aux abords des Flanaées. Oui, pas de place pour les Gandalf chez ces gens-là!

Et pour leur projet de génocide 2.0, les vilains mages fondent cinq laboratoires bien positionnés, et leur permettant de créer moult choses amusantes… Du point de vue d’un MD, bien entendu. Malheureusement, le maître d’oeuvre meurt en essayant de se transformer en liche… eh oui, dans l’univers de Greyhawk, ce n’est pas comme dans les Royaumes oubliés où, dès qu’un apprenti de niveau 18 es contrarié, il peut se transformer en liche. Là, Murtaree meurt, bêtement. Les autres Suloise connaissent également des revers de fortune, et leurs laboratoires sont ainsi oubliés, pour ensuite entrer dans la légende donjonneuse sous le nom de Cairn-étoilés.

Bien du temps s’écoule, et ce sont les pjs qui sont embringués dans l’exploration des fameux cairns par le Conseil des Huit himself. Ils vont devoir retrouver les lieux anciens, au nombre de cinq, bien que l’un d’eux soit déphasé avec la réalité. Bien entendu, toute sorte de joyeux drilles ont élu domicile dans les cairn, certains sont de simples brigands, pouvant être soudoyés ou avec lesquels il est possible de parlementer, d’autres sont des monstres un peu territorialistes, qu’il faudra affronter.

Je reconnais que c’est une aventure plutôt classique, mais la série des lost tombs fut plutôt bien pensée dans le genre, et comme je l’ai précisé, il est très facile d’employer le matériau de base pour broder une petite campagne en quelques sessions, autour des différents cairns perdus dans la région des Abbor-Alz. Comme souvent dans l’univers de Greyhawk, la situation politique entre les différentes et nombreuses nations des Flanaées vient facilement ajouter un peu de densité à la moindre aventure, c’est aussi le cas pour ce bien bon scénario qu’est The Star cairns!

3 commentaires sur “The Star cairns!

Ajouter un commentaire

  1. Les Star Cairns, oui.
    Mais par contre, ce que ces tâcherons au fait au Doomgrinder m’a profondément déçu.
    J’espérais mieux. Quoi exactement, je n’en sais rien, mais entre l’influence délétère de dieux anciens (Le Temple du Mal Élémentaire, à côté de ce que peuvent commettre Tharizdun et ses sectateurs déments, c’est un parc d’attractions), un complot de Iuz ou des Animati du Grand Royaume, ou une expérience oubliée de mages anciens, une porte sur une autre dimension, et que sais-je encore… Franchement, nous sortir une espèce de croiseur terrestre gnome à roulettes ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :