Coucou mes p’tites patates ludophiles! Cette semaine, du bon jeu intermédiaire, de la découverte, du proto et surtout, beaucoup de Donjon et Dragon! Côté développement ludique, je vais surtout bosser sur mon jeu de rôles S.I.A.R et peaufiner Orbital, avec la foultitude de jeux de gestion dans l’espace qui sortent, je frémis à chaque photo de voir mes propres idées déjà trouvées par d’autres, plus rapides.
Mardi soir, ce sera the Pursuit of happiness et son extension Community! Un très bon jeu de chez Artipia games, par David Chircop et Adrian Abela, avec une thématique originale et un gameplay assez plaisant.
Mercredi soir, le classique Five tribes, de Bruno Cathala, revient sur la table! Toujours un grand plaisir d’essayer de combiner les manières de scorer tout en embêtant un peu les autres!
Jeudi soir, nous essayons Dinosaur island, de chez Pandasaurus games. Un financement participatif de l’année dernière, avec une boîte remplie de superbe matériel pour un jeu qui m’a l’air tout à fait sympathique!
Vendredi soir, poursuite des tests de Kiubz, un proto qui aura clairement beaucoup de concurrence mais devrait pouvoir intéresser une certaine tranche de la population ludovore.
Samedi après-midi, c’est le début d’une nouvelle mini-campagne D&D dans le setting de Birthright! Mariages, alliances commerciales, religions en expansion et intrigues à la cours, le tout avec des pjs régnant sur des domaines et possédant en eux le sang des anciennes divinités!
Samedi soir, c’est toujours du D&D, mais dans le multivers de Planescape! Les Modrons ont donc entamé leur marche, et provoquent beaucoup de troubles dans l’Outreterre, les pjs parviendront-ils à comprendre à quoi rime tout ce bazar?
Dimanche après-midi, encore D&D, dans l’univers de Spelljammer! Là, les pjs sont des méchants, morts-vivants, éveillés en plein milieu d’une prophétie après trois millénaires de bannissement. Vont-ils retrouver leurs vilaines habitudes, ou tenter de retrouver leur essence vitale et se faire des amis?
Ahhh, Bithright !
J’ai adoré le concept, joué dans la campagne, adapté (grâce à un article paru dans Dragon : Scions of the Desert) à ma campagne Al Qadim…
Mais je ne sais toujours pas prononcer « Awnsheghlien ».
J'aimeAimé par 1 personne
je me souviens de cet article oui! Très chouette, comme souvent à cette époque, il y avait des auteurs inspirés.
J'aimeAimé par 1 personne
Tu sais que si un jour on se retrouve quelque part on risque de saoûler tout le monde avec nos discussions de vieux grognards ?
J'aimeAimé par 1 personne
Planescape ET Spelljammer? Tu dois être comme un petit fou et t’entraîner dès le matin à lancer des d20!
J'aimeJ'aime
week end dnd, ça envoie du dream!
J'aimeJ'aime