Le jeu-concours du 500ème!

Azul - Vin d'jeu

Coucou mes p’tites patates carreleuses! Je viens juste de me rendre compte que j’avais dépassé le 500ème article sur le blog Patate des ténèbres, et justement, je cherchais un prétexte pour lancer un nouveau jeu-concours – j’hésitais avec la triple pirouette réussie de Kyuubi – donc voilà!

Je propose à l’un ou l’une d’entre vous de remporter un exemplaire d’Azul avec ses tuiles joker, non pas que je m’en débarrasse car il serait mauvais, point du tout, mais il ne sors pas, et il est probable d’un jour, peut-être, je recevrai mon exemplaire d’Everdell, pour qui il faut de la place. Bref!

Pour remporter cette boîte d’Azul, très simple; Il va vous falloir répondre à trois questions, plutôt pointues, je le reconnais, et j’effectuerai un tirage au sort vendredi prochain pour désigner le gagnant ou la gagnante! Je précise qu’il n’y a ni bonne ou mauvaise réponse, mais qu’un minimum d’effort est demandé, le tout consistant à provoquer chez moi un soupçon de sourire. Allez, en avant!

***

Un mystérieux inconnu t’invite à une partie de monopoly et tu acceptes, bien entendu. Mais une fois dans son luxueux manoir, alors que des éclairs déchirent le ciel, tu réalises que ce n’est pas ce classique ludique d’un autre temps, mais Twilight imperium 3 qui occupe la table! Horrifié.e, tu entends ton hôte clamer « Cette partie ne se terminera qu’à l’aube du troisième jour! » – Quelle tuile d’ordre choisis-tu pour démarrer cette session ordinaire de TI?

***

Par le plus grand des hasards, tu découvres au beau milieu de la rue un exemplaire collector de Miniville, encore emballé – Que fais-tu donc avec?

***

Tu viens d’hériter d’un vieil oncle disparu en Afrique après d’épouvantables rumeurs sur un trafic de défenses d’éléphants et d’infondées histoires colonialistes. Avec tout cet argent qui te brûle les doigts, penses-tu plutôt aller faire un tour sur kickstarter afin de pledger la version Ultimum-kingpledge-collector à trouze-mille euros du dernier jeu joli, plein de figurines et pesant 40kg sur la balance? Ou bien vas-tu enfin te décider à faire quelque chose pour sauver ces pauvres ours coca-cola sur leur banquise toute fondue?

 

8 commentaires sur “Le jeu-concours du 500ème!

Ajouter un commentaire

  1. – J’essaie d’utiliser Diplomatie pour faire passer le message subtil aux autres joueurs/ captifs qu’il faut nous allier pour sortir de cette prison, et retourner à des jeux moins compliqués!

    – Je loue le seigneur en poussant des youyou.

    – Non mais c’est le Ultimum-kingpledge-collector! J’achète le pledge boutique, pour en avoir quinze exemplaires!

    Aimé par 1 personne

  2. 1/Ça fait un moment que je n’ai pas joué à Twilight Imperium. J’opterais la tuile stratégie Diplomatie afin d’essayer de decouvrir les vils intentions de mon hôte.
    2/J’offrirais cette belle boîte toute neuve de Miniville à un certain ami qui adore les re-customiser XD
    3/Ni l’un ni l’autre : je ferais jouer mon egoistitude et je fais le tour du monde (pour découvrir d’autres jeux peut-être)

    Aimé par 1 personne

  3. Je participe juste pour le fun : j’ai déjà Azul et ne suis pas motivé pour le gagné.

    1 / Je ne choisis aucune tuile et refuse catégoriquement de jouer aTI3. Non mais sans déconner, de qui se moque-t-on ! En plus y a la version 4 qui est sortie…
    Non a la place, je propose plutôt de jouer à un Mega-Civilization… Et puis ca tombe bien, j’avais rien de prévu la semaine qui vient. Et le frigo, il est bien rempli ?

    2 / Un exemplaire collector de Miniville encore emballé ?! Je me rue dessus, le prend … et le dépose dans la première poubelle que je vois. Non faut pas laisser traîner des choses comme ça par terre, des innocents pourraient le prendre, voir même y jouer (les inconscients) !!! Non clairement faut pas…

    3 / Je me rue sur le kickstarter et fait un All-In, sauf qu’au moment de payer arrive la déception : la petite fortune de tonton ne vaut en fin de compte pas tripette mais à peine une quarantaine d’euros… Dépité je me rabats sur le KS du « Cochon qui prout », jeu qui est a plus 150Milliards, et où chacun à son tour on doit piocher une carte et ne pas tombé sur une carte « prout ».

    En tout cas, merci pour le concours ça m’a éclater d’y participer. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. 1/ Je choisis la tuile d’ordre Politique, qui me permet de diversifier d’emblée ma main, et nomme un orateur qui désormais me sera légèrement redevable (sans même s’en rendre compte!) de lui avoir accordé ce pouvoir… avant de le massacrer durant la partie.

    2/ Je le donne à une personne qui apprécie le jeu, ou à ma ludothèque (qui l’a déjà en version normale). L’ayant essayé plusieurs fois en famille l’alchimie n’a jamais pris !

    3/ ça sent le craquage sur Cthulhu death may die ou Kindom death tout ça 😉 En fait les vieux oncles qui ont fait des trucs pas net à l’autre bout du monde, si on se place dans n’importe quel roman d’horreur, vaut mieux laisser ses secrets et ses vieux objets tout pourris, et profiter d’une vie cool ailleurs. Avec le pognon on pourrait organiser quelques bon week end jeux à boire et manger de bonnes choses tout en jouant !

    Aimé par 1 personne

  5. Hello
    Tout comme « Tu bluffes Martoni », je participe mais j’ai déjà Azul et son extension donc pour le fun :

    1) J’en sais foutrement rien car même si j’ai déjà entendu parler de ce jeu, je n’y ais jamais joué. Mais comme je ne suis pas complètement idiot (encore que, se rendre dans un vieux manoir luxueux sous l’orage, faut vraiment avoir un grain) et que j’ai lu les commentaires précédents, je copierais sur mes voisins et vu que la majorité a joué la tuile Diplomatie, je fais pareil, juste pour voir et comprendre. Après 3 ou 4 tours (enfin s’il se joue en tours…) j’aurais compris un peu le jeu et là j’éclates ce mystérieux inconnu qui était en fait le dernier empereur oublié de l l’Empire Lazax !

    2) E premier reflex, je le laisse sur place, car d’une je l’ai déjà et je trouve cela bizarre, un jeu encore emballé comme ça par terre, au milieu de la rue. Est-ce un piège ? Une caméra cachée ? Ensuite après avoir tourné autour pendant 21 secondes et après avoir scruté tout autour, je le prends et me barre en courant ! Je revend ma vielle édition toute pourrave sur un site bien connu tout aussi pourrave et je garde le collector !

    3) Comme le monde est de toute façon perdu et pour faire comme tous les gens riches qui veulent se donner bonne conscience, je fais semblant. J’achète un méga aquaruim/terrarium/cocaruim pour y mettre un ours blanc, un seul, parce qu’après ils se reproduisent et c’est la merde car ils pourraient être plus nombreux que nous un jour ! Ensuite je me rends sur Facebook et regarde quels gros méga jeux faut acheter pour être dans le hip et je trace sur kickstarter pour les plédger ! Merci tonton braco.

    Attention une seule des 3 réponses est vrai….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :