La semaine ludique!

IMG_20180909_121307

Coucou mes p’tites patates ludophages! Cette nouvelle semaine va mélanger du jeu abstrait comme j’aime, de l’intermédiaire et de l’expert, avec du jeu de rôles pour le week end, une déferlante ludique presque parfaite – manque une petite partie de Twilight imperium

Pour ce qui est du boulot, je continue à travailler sur Inferno, un jeu de deckbuilding pour lequel je dois faire évoluer la mécanique rapidement, car les systèmes déjà disponibles dans le commerce offrent déjà beaucoup de possibilités et tenter l’originalité devient difficile. Je plancherai également sur Orbital, et si les réponses arrivent pour Distran, je me focaliserai sur celui-ci. Côté nouvelles, j’ai quelques textes à fignoler et ce sera prêt à la relecture à partir de jeudi.

Mardi soir, nous rejouons à Taluva, un excellent jeu abstrait au très joli matériel, de Marcel-André Casasola-Merkle, édité par les autochtones de Ferti games. Rapide et fluide, son air de reviens-y fait que l’on enchaîne les parties, gage d’un bon jeu.

Mercredi soir, ce sera du Elysium, de chez les Space cowboys! Un bon petit jeu tournant très bien, aussi bien avec les novices que les vieux briscards et vieilles briscardes. Oui, dommage pour l’absence de suivi, mais les possibilités de fun et de guillaumettes (une fourberie typiquement bordelaise) se mélangent harmonieusement!

Jeudi soir, nous allons nous amuser à créer génétiquement des dinosaures, pour les mettre ensuite dans des parcs à touristes! Ce sera Dinosaur island de Pandasaurus games, avec des pièces en métal totalement superflues – et donc indispensables – multipliant le poids de la boîte par dix! Très bon intermédiaire à la durée modulable et aux règles très facilement assimilables.

Vendredi soir, finito les jeux légers, ont attaque la soirée avec du Tzolk’in plus l’extension Tribus et Prophéties! En voilà un sur lequel je ne gagne jamais, et vu qui sera autour de la table, ce ne sera pas une victoire patatesque! Mais j’adore tenter des combinaisons de collectes et de récupérations de tuiles. Les possibilités sont nombreuses et plaisantes à mettre en place, pour grapiller quelques points de victoire.

Samedi après-midi, on approchera de la conclusion de la mini-campagne Donjon et Dragon dans l’excellent et très riche univers de Birthright. Ce mélange de Game of thrones et Highlander m’incite régulièrement à lancer des aventures sur cette bonne vieille planète d’Aebrynis.

Samedi soir, on continue avec toujours du Donjon et Dragon, mais dans les réalités extérieures de Planescape et la campagne the Great modron march! Les choses se compliquent pour les arpenteurs planaires qui vont devoir se dépatouiller avec es joies d’un petit voyage au sein des Terres des Bêtes!

Dimanche après-midi, nous poursuivons Gloomhaven, un dungeon-crawler avec une légère senteur de jeu de rôles tout à fait plaisante. C’est de la bagarre et rien d’autre, un peu dommage à ce niveau, mais ce jeu est vraiment très agréable à manipuler!

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :