K2, 8611 mètres de grimpette!

pic807871

Coucou mes p’tites patates grimpeuses! J’ai envie de vous toucher deux ou trois mots concernant un jeu que j’ai possédé jadis et qui fit son office pendant un bon moment; Offrir une expérience ludique bien sympathique! Ce jeu, c’est K2 de Adam Kaluza, édité par White goblin games. Nous incarnons ici des équipes d’alpinistes cherchant à atteindre le second plus haut sommet du monde, le K2, culminant à 8611m. Pour ce faire, nul besoin d’aller embêter les vendeurs des boutiques Quechua! Quelques cartes et quelques pions suffisent!

Le principe du jeu est simple: Gravir les différents paliers du K2 en utilisant ses cartes de déplacement et de cordages, le coût de chaque case est indiqué dans les cercles dorés. Petit problème, il faut également prendre en compte la capacité d’acclimatation des alpinistes, leurs points de vie en quelque sorte. Ils peuvent accumuler des points d’acclimatation au premier palier, mais les effets de la météo viennent ensuite leurs prélever ces points. Les pions tentes permettent de se protéger des trop grosses pertes, il va sans dire que les paliers 7000 et au-dessus sont particulièrement difficiles à rallier.

C’est donc une course au sommet, mais une course impliquant beaucoup de prudence, et d’adaptabilité face aux tuiles météos, qui font vraiment mal. Mes expériences montagnardes se limitant à de la randonnée un peu pentue, je ne saurai dire si l’on peut s’immerger dans le thème, mais la sensation d’urgence est bien là en tout cas. Le jeu est très agréable dans sa difficulté, le verso du plateau offre encore plus de challenge, et plusieurs extensions de qualité renforcent le thème de ce très bon K2!

4 commentaires sur “K2, 8611 mètres de grimpette!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :