La semaine ludique!

pixiz-16-09-2018-09-33-53

Coucou mes p’tites patates ludophages! Bon alors cette semaine, plein de belles et bonnes choses sur le plan ludique, avec un peu de tout en terme de catégories, et un week end plaisirs rôlistes avec trois univers très différents. Côté boulot, je cherche à intégrer plus de jdr dans mon jds, ce qui n’est pas évident lorsque l’on cherche à faire dans le fluide, mais l’idée finale sera plutôt sympa, je planche sur Orbital, qui devient un bon gros bébé, et normalement je vais réussir à faire quelque chose d’Inferno, mon jeu de cartes démoniaque!

Mardi, on ouvre le bal avec la découverte de Everdell, un kickstarter de chez Starling Games, livré en avance et annonçant du plaisir ludique simple et pas compliqué, à base de cartes et avec un superbe matériel. Les mécaniques sont simples, mais il y a visiblement pas mal de choix tactiques, ce qui devrait en faire un bon jeu d’ouverture de semaine!

Mercredi, c’est Ganymède! Encore un petit jeu, pas du tout compliqué, même pas original, avec un design tout simple, mais l’ensemble fonctionne vraiment très bien, la tension pour choper ce qu’il nous faut s’accroît avec la fin de partie approchant trop trop rapidement! Un bon petit jeu de chez Sorry we are french!

Jeudi, ce sera Among the stars, le 7 wonders de l’espace, de chez les excellents Artipia games! Oui encore une fois, ce n’est pas du gros jeu, c’est de la pose de tuiles toute bête, avec une partie bien trop courte et de nombreuses possibilités pour scorer, moins pour embêter les autres.

Vendredi, ce sera une grosse bagarre autour de Trickerion, un excellent jeu de chez Mindclash Games, avec autour de la table de redoutables ludovores! Trickerion, c’est du placement d’ouvriers, tout bêtement, mais avec un thème rendu dans chaque recoin de la mécanique et du plateau, avec du magnifique matériel et un rythme soutenu. Une pépite ludique.

Samedi après-midi, Donjon et Dragon dans le riant univers de Ravenloft! Début d’une mini-campagne qui va impliquer des personnages de n’importe lesquelles des autres mini-campagnes D&D de cette année, le mélange des genres sera sûrement amusant à vivre!

Samedi soir, découverte du jeu de rôles Blacksad, tiré de la bande dessinée et publié par la Loutre rôliste. Règles simples, mise en pages magnifique et univers polar avec des animaux anthropomorphisés, voilà qui annonce du bien sympathique!

Dimanche après-midi, le vigilant Gero nous replongera dans sa campagne GURPS de War of the dead! Il faut courir, chuchoter et utiliser sa cervelle, que malheureusement les autochtones veulent nous manger! C’est de l’apocalypse zombie, comme nous l’avons appris dans les précédents épisodes, les vivants sont bien pires que les morts, et il va falloir faire avec!

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :