Indigo, un bon petit Knizia!

pic1195319

Coucou mes p’tites patates! Il y a bien longtemps, j’habitais à Libourne et contre toute attente, une boutique de jeux proposait de vrais jeux modernes, avec en prime une équipe dynamique dispensant de bons conseils. J’étais alors déjà un gros dur, ludiquement parlant, et les petits jeux familiaux, très peu pour moi! Mais un petit sourire en coin, l’ouverture de la boîte, et une partie plus tard, j’achetais finalement Indigo, de Reiner Knizia!

Bon alors, les règles; Des petites gemmes au centre du plateau doivent être évacuées par des portes sur les bords. Pour ce faire, il faut poser des tuiles afin d’acheminer les gemmes. Et voilà! Ce qui me plaît, c’est évidemment que l’on peut poser des tuiles pour détourner le chemin d’une pierre, si patiemment organisé par les adversaires. C’est tout. C’est du classique Knizia, simple et sans fioritures, très plaisant à sortir entre deux jeux plus conséquents, et avec en prime un beau matos!

Je vous recommande donc ce bon petit jeu, malheureusement dans une trop grande boîte avec un prix plus du tout compétitif pour sa catégorie. Mais c’est en tout cas des parties bien plaisantes qui vous attendent avec Indigo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :