Coucou mes p’tites patates ludophiles! Pour celles et ceux qui savent, cette mystérieuse photo est bien un aperçu de ce qu’était jadis, il y a de lointaines années, le prototype v1 de Soleil mourant! Eh oui, paraît-il que c’est dans les vieux chaudrons que nous ferions la meilleure soupe, alors je reprend les bases de cette vieillerie pour intégrer quelques éléments à Orbital.
Hormis qu’elles soient bien moches, les icônes fonctionnent très bien pour maintenir une certaine fluidité dans ce qui est déjà un beau bestiaux en terme de petites règles disséminées partout. Je ne voudrai pas surcharger les plateaux et les idées de Soleil mourant restent bonnes, en tout cas au niveau mécanique, car pour ce qui est du thème, il a malheureusement été déjà commercialisé depuis avec de très bons jeux comme Sol, par exemple.
Je réfléchis en outre à un concept de plateau individuel un peu en 3D, le plateau central d’Orbital va déjà tourner, donnant accès à des ressources différentes pour chacun et chacune, selon les tours, mais en dehors du côté choupinou d’un plateau 3D, il y a également la notion de masquer ses propres ressources et technologies aux autres, et surtout, d’indiquer l’agrandissement de sa station par l’ajout de modules. Une idée à creuser, et pas seulement pour Orbital, mais également pour Qb1.
Et du coups, je dois maintenant combiner tout ce bazar avec des notions de jeu de rôles pour proposer un superbe hybride!
Oui, c’est un beau projet!
Il faut plus qu’un hangar pour abriter les ressources.
J'aimeJ'aime
Je me demande bien où vont se cacher les vacheries…
J'aimeJ'aime
Ne fais pas ton Lacerda tout de même.
J'aimeAimé par 1 personne
Même si je le voulais, j’aurai bien du mal!
J'aimeJ'aime