Altiplano, mais sans lama en carton!

Coucou mes p’tites patates andines! Là, je vais vous toucher deux ou trois mots concernant un jeu d’une antiquité extrême, rendez-vous compte; 2006! Il s’agit d’un jeu de Christian Martinez, aux éditions du Matagot, et il se nomme Expédition altiplano!

C’est un petit jeu de cartes à deux, sans fioritures ni subtilités particulières, avec une mécanique de pose très fluide, le but consistant à faire le plus possibles de crassouilles à l’autre en alternant pose de personnages, de lieux et d’évènements. Officiellement, le but est en fait de trouver des trésors, car nous serons à la tête d’une équipe d’archéologues, de baroudeurs et de quelques autres personnages.

Il faut découvrir au plus vite au moins deux des trois trésors de l’altiplano, afin de remporter la victoire. Pour ce faire, des cartes, ajoutant soit des personnages aux capacités spéciales, soit des équipements ou des actions à poser pour nuire à l’adversaire. C’est simple, souvent rageant faute de bons combos car oui, tout est aléatoire.

Graphisme et packaging sont comme d’habitudes avec l’éditeur, tip-top. Bref, c’est un très bon petit jeu, tout simple, mais incitant à rejouer plusieurs parties, la durée moyenne étant de 30mn. Vous le trouvez à 5 euros sur Okkazeo, ce qui lui vaudra une place de choix dans la valise pour le prochain voyage!

Un commentaire sur “Altiplano, mais sans lama en carton!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :