La semaine ludique!

pixiz-14-10-2018-11-52-24

Coucou mes p’tites patates aléaphiles! Cette semaine, du jeu du jeu du jeu, oui, mais vraiment pas n’importe quoi! Côté boulot, je reprend un peu le travail sur le design d’Inferno, mon jeu de cartes avec des démons, pour lequel les parties seront sanglantes, mais également visuellement jolies, l’un n’empêchant pas l’autre. J’ai une belle piste pour mixer jdr et jds sur mon gros jeu Arkênos, le challenge étant de conserver un esprit Popoulous – les vieux savent –

Mardi soir, on démarre la semaine ludique avec the Pursuit of happiness, de chez Artipia games! Toujours goûteux, toujours très coloré, voilà un bon petit jeu que j’aime vraiment ressortir.

Mercredi soir, ce sera un classique parmi les classiques, également dans le firmament des jeux moches, c’est bien entendu Châteaux de Bourgogne, du très doué Stefan Feld! Une vraie petite petite ludique (mais moche)!

Jeudi soir, c’est Spirits of the forest, un joli familial de Michael Schacht, fraîchement kickstarté et paré pour une série de parties rapides, fluides, avec un gameplay similaire à celui de Siggil, qui va certainement le concurrencer dans mon coeur de patate.

Vendredi après-midi, retour sur the pursuit of happiness, car quand on aime, on ne compte pas les temps de transport en plein départ en vacance des bambins. Vendredi soir, ce sera la grosse bagarre autour de Xia, legends of a drift system, avec ses jets de dés même pour se verser une tasse de café, de l’aléatoire partout, mais également du bonheur et la furieuse envie de tirer quelques bordées de missiles!

Samedi après-midi, Tedrak nous entraîne dans le Bois du dé à coudre, anciennement Forêt des arachnides – On ignore pourquoi le nom a été changé, mais c’est challenge pour y faire un truc héroïque maintenant! – c’est la suite de son jdr Fantasy hero! Samedi soir, ce sera Blacksad le jeu de rôles! En espérant que nos gentils animaux parviendront à se dépatouiller d’une enquête difficile, autant que de la pluie new-yorkaise.

Dimanche après-midi, Gero nous invite à poursuivre notre périple vers Jacksonville, en plein apocalypse zombie! Ce sera War of the dead, motorisé par le système GURPS, ce qui rend la moindre ouverture de porte complexe, et je ne vous parle pas de la traque au bébé-zombie fraîchement accouché!

4 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

  1. Hello
    Je trouve que dans ses derniers jeu, Carpe Diem est super bien mais que le choix des couleurs pastels comme pour le très bon Châteaux de Bourgogne le rend autant illisible et moche… J’aimerais bien qu’ils les éditent de nouveau mais avec des couleurs plus adaptées (Un peu comme ils ont fait avec la V2 de Deus…)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :