La semaine ludique!

pixiz-21-10-2018-09-56-42

Coucou mes p’tites patates cubo genrées! Bon, les trois pelés et un tondu qui suivent ce blog le savent peut-être, j’ai trouvé un petit système de gestion de cartes pouvant faire tourner au moins deux de mes jeux en cours de développement. Les heures trop peu nombreuses de cette semaine seront donc consacrées à du travail sur Orbital et Qb1, que je pense agrémenter avec le visionnage de la saison 3 de Daredevil, qui m’a l’air pleine de joie et de blagues de ce farceur de Matt Murdock!

Mardi soir, c’est Everdell, de chez Starling games. Un jeu très beau – au cas où à la trouze-millième fois, vous ne l’aviez pas compris – mais qui s’avère également très plaisant dans son gameplay alternant rush sur des cartes à points et combos diaboliques, à base de hérissons (barnabé style – seuls les vrais savent) et de jolies petites baies mi-molles!

Mercredi soir, finito les lapins et les écureuils d’Everdell, place aux dinosaures de Dinosaur island! Encore un jeu bien fichu, visuellement bien joli avec du magnifique matos, mais également de la rejouabilité et des manières de scorer diverses et variées.

Jeudi soir, du classique avec Lords of Waterdeep! Guillaumettes, manigances et accomplissement de quêtes dans les différents quartiers de la sombre Eauprofonde. Toujours un grand plaisir à sortir celui-ci, avec une tablée bien plaisante qui plus est!

Vendredi soir, je sors enfin la Granjaoui, une fois l’an 😦 – un très bon Pearl games d’Andreas Odendahl et Michael Keller. Planification minutieuse, quelques chacaleries possibles et reproduction de cochons sont les clés de cette pépite ludique – mais pas que – !

Samedi après-midi, Tedrak nous termine sa mini-campagne dans l’univers de Fantasy hero. Va-t-on finalement retrouver ce sacré Silas? Va-t-il encaisser un éclair du Juste (j’en doute)? Le grand méchant va-t-il enfin réussir à prononcer le nom de sa propre organisation? Des questionnements qui trouveront réponses ce samedi!

Le soir, on continue Gloomhaven! Objectif; Partir à la retraite pour la Brute de Tedrak et mon Mindthief, pour que le perso d’Anna puisse aussi se retirer… Oui, comme Avengers 4 et le renouvellement de roster! Mission : Atrocement mutiler Jekserah… Oui je sais, j’ai déjà écris ça.

Dimanche après-midi, on va voir les vaches! C’est le très bon Great western, du brillant Alexander Pfister, qui va nous pondre incessamment sous peu ce qui semble être une autre pépite (Blackout Hong Kong). Du placement, des amérindiens, des éboulements et beaucoup de vaches, ce jeu n’est que bonheur!

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :