La semaine ludique!

pixiz-28-10-2018-11-57-25

Coucou mes p’tites patates esseniennes! Bon, petite semaine ludique, avec des nouveautés proposées par le bleuté Tedrak, du jeu de plateau avec profusion de meeples, du kiloplastique et du bon vieux jeu de rôles old school, voilà pour les loisirs ludiques! Côté boulot, j’espère finaliser la conception des cartes pour inferno, afin de vous proposer prochainement un beau prototype plein d’illustrations moches, mais personnelles. Sinon, écriture, écriture, écriture, pour S.I.A.R et pour un recueil de nouvelles qui prend forme, se déforme, et reprend forme.

Mardi soir, nous allons découvrir Archmage, un jeu de Tim Heerrema, édité par les très bons Starling games! Des tuiles, des cartes, des meeples customisés, que de mystère autour de ce jeu où nous allons incarner des mages, à la recherche de sorts à lancer – probablement dans la face des autres – de reliques à exploiter, et de renommée à obtenir à la force du poignet!

Mercredi soir, c’est le retour de Méduris! Un jeu très intéressant de Stefan Dorra, édité par Habaoui oui – et impliquant de la majorité et du positionnement judicieux, dans un monde celtique plein de crassouillettes! Une très bonne surprise à son achat, il sort rarement mais c’est toujours un plaisir de le proposer! La vidéorègle du soyeux Yahndrev est ICI.

Jeudi soir, le déjà classique Ganymède de chez Sorry we are french! Simple, fluide, épuré, voilà un très bon petit jeu, vraiment plaisant à proposer. C’est de la partie rapide et nerveuse, car les vaisseaux en partance chez les autres nous semblent toujours décoller à un rythme trop rapide, bref, une pépite ludique! Un article ICI.

Vendredi soir, encore une nouveauté avec Destiny Aurora, un jeu kickstarter de chez Destiny horizons, il nous est proposé par Tedrak, qui clairement à une addiction aux jeux à figouzes science-fictionnesques! Là, nous allons apparemment pouvoir faire la bagarre sur des tuiles, mais également avec nos vaisseaux de l’espace – pfiou pfiou pfiou! – Beau matos et bonnes grosses règles en perspective!

Samedi après-midi, nous démarrons une mini-campagne Star wars d6, à la fin des Nouvelles guerres Sith, soit mille ans avant l’époque des trilogies. Après un millénaire de conflits entre adeptes de la Force, la république n’est pas au top, et le désordre règne partout. Une époque intéressante pour des héros et héroïnes en devenir!

4 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :