La semaine ludique!

pixiz-04-11-2018-11-07-34

Coucou mes p’tites patates du côté Obscur! Bon, cette semaine côté loisir ludique, un peu de tout, et c’est une bonne chose! Côté boulot, écriture écriture écriture! Il faut que je boucle S.I.A.R et un recueil de nouvelles d’anticipation, il faut accessoirement que je me trouve un lieu sans internet et plaisant, pour ne pas être distrait par cet outil de Satan!

Mardi après-midi, les camarades figurinistes m’invitent à faire une partie des Demeures de l’épouvante, 1ère édition, avec des décors et de la peinture! Maître du jeu retors, maison pleine de monstres et comptage des munitions, voilà qui me semble prometteur!

Mercredi soir, c’est Iki! Un très bon jeu à l’allemande, mais japonais. Graphiquement c’est très beau, le jeu de Koota Yamada est une petite pépite ludique tournant très bien, avec de la gestion de cartes et de ressources. Un article de présentation ICI.

Jeudi soir, le bien sympathique Quadropolis revient sur la table! Le jeu de François Gandon, avec une belle identité graphique de Sabrina Miramon, est toujours aussi fluide et rapide, sans stratégie complexe à appliquer, mais avec de petites tactiques pour se réserver les tuiles qui vont bien. Un article ICI.

Vendredi soir, c’est Tzolk’in! Du gros jeu de gestion de ressources, ce soir avec l’extension Tribus et Prophéties. Voilà un jeu de Simone Luciani et Daniele Tascini sur lequel je ne gagne pratiquement jamais, et vu les ludovores qui seront présents, je ne suis pas prêt d’améliorer mes statistiques! J’aime beaucoup Tzolk’in et ses pistes nombreuses pour grapiller des points, l’extension me semble également riche en nouvelles possibilités.

Samedi après-midi, nous continuons la mini-campagne Star wars d6, mille ans avant la bataille de Yavin, ce sont les Nouvelles guerres Sith, qui ne semblent jamais devoir s’achever. Nos héros et héroïnes sont perdus au sein d’une tempête cosmique dissimulant le monde Malataan, un havre de paix en passe de se tourner vers les étoiles. Le blog dédié est ICI.

Dimanche après-midi, Gero nous propose une nouvelle session de War of the dead, avec le système GURPS. La survie devient de plus en compliquée dans cet apocalypse zombie! Pourtant notre armurerie augmente de manière ridicule, mais il faut que nos warriors commencent à faire des touches.

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :