Cerebria, the inside world!

Coucou mes p’tites patates émotionnées! L’arrivée imminente d’un jeu que j’attends depuis un temps certain me donne l’envie de vous toucher deux ou trois mots à son sujet. Il s’agit de Cerebria, the inside world, de l’excellent éditeur Mindclash games, qui nous a déjà offert des pépites comme Anachrony et surtout Trickerion (un article ICI).

Cerebria est donc un kickstarter, l’éditeur ne passant que par le financement participatif afin de proposer des jeux aux thèmes forts, et toujours une profusion de beau et robuste matériel. Cette fois-ci, nous allons jouer dans le royaume de Cerebria, en y incarnant des émotions! Déjà, les possibilités de types de jeu sont nombreuses, du solo au versus, voir même des combinaisons jusqu’à trois équipes opposées, le jeu en version origin (kickstarter) permettant en effet jusqu’à 6 participant.e.s. En visionnant les reviews disponibles, il est déjà facile de comprendre que ces différentes expériences de jeu seront toutes enrichissantes et variées.

Mindclash Games propose une version pré-peinte des figurines du jeu

Dans Cerebria, nous serons donc la Malice, l’Empathie, la Haine ou encore l’Harmonie, il y a plusieurs esprits, formant deux grandes familles Bliss et Gloom qui vont s’affronter pour tenter d’influencer les régions du monde en les soumettant à la force qu’elles représentent. Il y a des cartes, des token, de petites gemmes, du matériel de qualité et immersif auquel Mindclash nous a habitué sur ses précédents titres. Il n’y a que cinq tours dans une partie pouvant aller de 60mn en solo, jusqu’à plus de trois heures en configuration maximale. Cinq tours et neuf actions possibles à chaque fois, aussi bien sur le plateau central représentant Cerebria, que sur les plateaux individuels, car oui, il va être possible de faire évoluer notre émotion pour appuyer sur ses points forts. Je reviendrai sur les règles plus en détail après quelques parties que j’espère lancer en décembre, mais comme Trickerion, j’ai la sensation que les places vont êtres chères pour celui-ci!

11 commentaires sur “Cerebria, the inside world!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :