La semaine ludique!

pixiz-07-12-2018-10-57-59

Coucou mes p’tites patates de l’espace! Bon, cette semaine ludique sera bien remplie, avec pleins de choses bien sympathiques, légères, consistantes, et des jeux qui n’étaient pas revenu sur la table depuis un moment. Côté boulot, je reçois mes feuilles adhésives transparentes, vous verrez donc Kiubz dans une version chatoyante, et peut-être même des cartes « en négatif » pour Inferno, si mon imprimante ne trépasse pas durant cette injection de tant de noirceur!

Mardi soir, nous rejouons à Kepler 3042, un jeu d’exploration spatiale de Simone Cerruti Sola chez les italien.ne.s de Placentia Games. Oui je sais, il y a pas mal de jeux dans ce genre, mais celui-ci fut un coup de coeur et la partie tourne vraiment bien, avec un mélange de nécessaires guillaumettes et d’entraide – et j’ai de plus pimpé le matos, donc il reste dans la ludothèque!

Mercredi soir, ce sera Elysium! Un jeu des Space cowboys pour lequel de nouveaux paquets de divinités seraient bienvenues (plutôt que de s’embêter à faire du rien avec T.I.M.E stories), et qui avec ses parties courtes et impitoyables reste pour moi très plaisant et facile à sortir.

Jeudi soir, Concordia, avec l’extension Salsa et tout le toutim! Un jeu que j’aime proposer aux jeunes ludovores plein d’innocence, qui découvrent les jeux contemporains et deviennent ensuite des êtres à l’esprit tortueux, avec de petites maisons en bois tournoyant devant leurs yeux. Un classique du jeu à l’allemande un peu fancy, et même pas moche, oserai-je ajouter.

Vendredi soir, il y aura du Cerebria! La énième pépite ludique de chez Mindclash games promet de belles bagarres émotionnelles au sein des domaines. La mécanique est belle, l’emballage plus que plaisant, je ne lui trouve pas de complexité excessive mais il est clair qu’avec son choix entre dix actions essentiellement réactives à celles des adversaires, il faut cogiter – ce n’est pas Tzolk’in, tout de même

Samedi après-midi, nous allons essayer Extrême vengeance, un jeu de rôles de ma gamme Tite patate, privilégiant la narration, avec peu de règles mais beaucoup de fun. Dans Extrême vengeance, les aliens ont gagnés, et ce ne sont pas de grosses crottes avec les doigts qui brillent. Nous sommes la résistance, et on en à gros! Sauf que parmi nous, il y a de vilains traîtres…

Samedi soir, normalement si tout se programme avec souplesse, ce sera raclette + Gloomhaven, un combo comptant parmi les plus soyeux que l’Humanité ai pu proposer jusqu’à maintenant!

Dimanche après-midi, nous retenterons High Frontier et ses règles un peu… brouillonne! Le potentiel de ce jeu est évident, sa complexité peut faire tomber des joueurs et joueuses de Monopoly – ou de Miniville, c’est pareil – dans une profonde syncope, clairement une pépite ludique! Il faut donc juste que l’on cesse de buter sur des points de règles insolubles!

5 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :