Nestor games, l’abstrait hispanique!

duplohexdeluxe

Coucou mes p’tites abstractions patatesques! Cette semaine, je m’emploie à découvrir la cinquantaine de jeux abstraits d’un éditeur espagnol, Nestor games! Oui oui, une bonne cinquantaine de jeux tout à fait! Et mon paypal souffre à chaque clique sur les pages de présentations!

Bien entendu, tu me connais maintenant ma p’tite patate, le jeu abstrait, c’est mon dada, et voir autant de belles idées et de beaux concepts regroupés sur un même site, voilà qui me redonne fois en cette industrie souvent ennuyeuse. Le CEO de ce coin de paradis est Néstor Romeral Andrés, à qui il est possible de soumettre des projets dans cette branche ludique si riche. J’ai eu la bonne surprise de découvrir une interminable liste d’auteurs et autrices, incluant le camarade Pak Cormier, pour Hello Dolly, ou le pas trop connu Bruno Cathala pour Ostriches (co-designé avec l’autre Bruno – Faidutti).

unitydeluxe

Évidemment, les visuels sont superbes et très plaisant. J’ai pu tester quelques jeux de l’éditeur mais ignorais leur provenance, et il s’agit de matériel de bonne facture, essentiellement en acrylique. Il y a des versions deluxe disponibles, comme ci-dessus ce bien joli plateau pour Unity, mais la cerise sur le gâteau, et apparemment le poids lourd de Nestor games, c’est Arcade!

Oui oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une version-jeu de Tron! Aux frontières du wargame et de l’abstrait, avec une profusion de matos allant bien au-delà des deux unités iconiques, l’éditeur nous propose toute une gamme totalement jouissive d’éléments luxueux! Bon alors le coût d’un starter set à 95euros pourra sembler élevé et réservé soit aux assos, soit aux plus fortunés parmi nous, mais voilà bien un jeu que je suis curieux d’éprouver.

Je ne vous cache pas que je suis en train de lire attentivement les directives pour que Nestor games s’intéresse à mes jeux abstraits, quoiqu’il en soit, leur catalogue déjà bien fournit va m’inciter encore plus facilement à me détourner des autres boutiques en ligne!

arcade_green

7 commentaires sur “Nestor games, l’abstrait hispanique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :