Sérialbdomadaire #30

https _loadtv.info_wp-content_uploads_2018_04_lotvpos2

Coucou mes p’tites patates sérivores! J’ai un peu délaissé cette rubrique, faute de séries dignes de ce nom ces temps derniers, et n’ayant pas non plus l’envie de partager des avis négatifs sur des choses oubliables. Mais voilà, c’est le retour de la qualité, alors je vous en touche deux ou trois mots!

The City and the City S01E04 « Breach » : Conclusion de cette très bonne mini-série british avec en rôle principal David « le gouverneur » Morrissey. La fin est un peu décevante, juste un chouillat, mais cela suffit après trois épisodes rondement menés, avec une plongée dans un univers bien glauque, mêlant polar poisseux et fantastique urbain. Le casting rattrape ce petit coup de mou final, qui ne gâche pas un visionnage global vraiment plaisant de cet univers vraiment très particulier où se côtoient deux villes dont les habitants respectifs n’ont pas le droit de voir leurs voisins. C’est tiré d’une nouvelle de China Miéville.

https _static.tvgcdn.net_feed_1_0_thumbs_117992000_1300x1733Berlin station S03E02 « Fire know no mercy » : Ah! D’ordinaire ce genre de série aux saisons à rallonge m’ennuie profondément, mais là c’est du très bon dans le genre espionnage, avec une équipe de la CIA en poste à Berlin, plombée par des taupes et devant gérer les petites magouilles des uns et des autres. Cette saison 3 voit grand en positionnant son action en Estonie, ou la Russie semble vouloir organiser un coup d’état discret. Les personnages semblent s’être calmés côté paranoïa et il y a un peu plus d’action, ce qui n’est pas pour me déplaire. Belle brochette d’acteurs et d’actrices, des personnalités complexes et fouillées, je redoute juste une petite déception sur les principaux méchants, qui ont juste l’air trop trop méchants et mystérieux mais sans profondeur. On verra bien!

https _image.tmdb.org_t_p_original_46gstfOGNhEnenAirahumC5WAeq

Counterpart S02E01 « Inside out » : Je n’étais pas sûrs qu’une saison 2 soit produite par Starz, mais finalement la voilà! Après les mitraillages de fin de saison précédente, la parano ambiante de notre côté est montée d’un cran. L’identité de Shadow reste inconnue de celles et ceux qui traquent les agents de l’autre côté encore infiltrés, l’accord entre Quayle et Howard semble très fragile et nous découvrons sans surprise qu’une dernière cellule dormante va être activée. JK Simmons toujours au top, une intrigue menée avec brio, voilà de la bonne série!

https _www.space.ca_wp-content_uploads_2018_09_star-trek-short-treks

Short treks S00E03 « the brightest star » : Positionnés entre deux saisons de Star trek Discovery, les short treks permettent en une quinzaine de minutes d’approfondir des personnages considérés comme secondaires. Ici ce sera Monsieur Saru, et l’épisode s’avère évidemment trop court. Contrairement aux deux précédents, dont les histoires se prêtaient plutôt bien au format, ici nous découvrons la culture kelpienne et les attentes d’un jeune Saru pour autre chose que la destiné pas tip top de ceux de son peuple ayant l’honneur d’être sacrifiés à un peuple avancé. C’est très bien ficelé, avec un bref échange entre Saru et Philippa Georgiou.

3 commentaires sur “Sérialbdomadaire #30

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :