Musique de téléphone #2

images

Salutation distinguée mes p’tites patates! La musique dans mes oreilles, elle ne change que rarement d’un mois sur l’autre, des trucs viennent s’ajouter régulièrement aux anciens, je n’en vire que très peu et très rarement, ce qui évidemment me change de cette époque pas si lointaine à laquelle mon lecteur mp3 avait une capacité de 64mo, le top de la technologie d’alors.

Pour commencer, j’ai a peu près tous les titres du dernier album d’Incubus, 8. Mixé par Skrillex, un Nimble bastard me fait même mmmm-er discrètement dans le tram, alors qu’un Loneliest me donne envie de danser en harmonie et avec ma souplesse proverbiale avec la sublimement douée Manaho Shimokawa, comme dans le clip ICI!

Je débarque du monde des patates, alors je découvre tardivement Annie Clark, plus connue sous le pseudo St-Vincent. Une artiste difficile à classer, comme j’aime, une guitariste douée avec un univers bien à elle. Non mais écoutez moi cette version piano-voix de son titre Savior!

Et puis les jeunes talents, c’est bien, mais peu peuvent rivaliser avec de vieux loups de mer comme par exemple ce titre qui tourne souvent en boucle, il s’agit de Crystal, du groupe New Order, formé des anciens membres de Joy division. Oui je sais, les plus jeunes ne connaissent probablement pas, mais la new wave, c’était le bien.

3 commentaires sur “Musique de téléphone #2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :