Bruges, un Feld familial

pic1652004

Coucou mes p’tites patates belges! Pour les trois pelés et un tondu qui me suivent, oui je sais, j’ai déjà mentionné ce jeu à maintes reprises, dans mes semaines ludiques. Tout simplement car il est très demandé par mes ludovores et que c’est un jeu très agréable, rapide et riche, parfait pour une soirée en semaine. Ce jeu, donc, c’est Bruges!

Stefan Feld nous ponds souvent des jeux de qualité, il est le spécialiste de la salade de points, qui le plus souvent s’adressent à un public ayant un peu de pratique du jeu de société moderne. Avec Bruges cependant, nous sommes un cran en-dessous de son niveau habituel. Ce n’est toujours pas forcément évident pour les novices, mais cela reste très accessible.

Dans Bruges donc, nous allons jouer des cartes de nombreuses manières, pas moins de six en fait! Outre des actions de collecte de ressources, nous allons également pouvoir construire des canaux, une tactique pour marquer des points, éliminer des dangers que nous allons subir tout du long, ou poser un bâtiment, afin de préparer un espace pour un personnage. Les-dits personnages donnent des points de victoire, mais également des capacités, ils se déclinent en nombreuses familles aux pouvoirs différents, et les 165 personnages peuvent se comboter. Rien que cela permet d’offrir au jeu une durée de vie conséquente, avec ses multitudes de cartes pouvant apporter avantages et vilaines fourberies contre les autres.

Le jeu est très fluide, on joue une carte à son tour, dynamique et vraiment riche. Pas de complexité particulière, mais ce n’est qu’en jouant beaucoup que l’on repère les combinaisons optimum de personnages, et que l’on sait lorsqu’il faut plutôt s’orienter sur la construction de canaux, ou vers la piste de réputation. Du classique Stefan Feld, plaisant et très demandé, pour des parties toujours trop courtes.

8 commentaires sur “Bruges, un Feld familial

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :