Gorgon city – Sirens; Bouge ton body!

http _nesthq-live.com.s3.amazonaws.com_wp-content_uploads_2014_09_artworks-000092431234-e2h0o5-original

Coucou mes p’tites patates gigotantes! Aujourd’hui, je vous touche deux ou trois mots concernant un très très bon album, le premier d’un duo des dj british Kye Gibbon et Matt Robson-Scott, qui forment donc Gorgon city. Oui je sais, Patate des ténèbres, c’est du rock, du metal, de la fureur captée dans une air guitar devant un chat souvent ébahi, mais pour une fois, allons fricoter un peu avec du bon electro!

C’est assez simple, ce premier album Sirens est plein de hits et de ces morceaux qui restent longtemps en tête. Aucun instrumentaux mais plutôt des invités aux voix très différentes, souvent marquantes. Je ne connaissais que Yasmine et Zak Abel avant d’entendre la playlist, mais c’est du vraiment bon, comme avec Vaults, Mnek, ou Katy Menditta. Les ambiances sonores sont calibrées pour les clubs, mais on y trouve une réelle identité assez classe, sans gros sons dissonants comme chez des dj plus en vogue. Un poil de drum & bass, des claviers, l’ensemble de l’album propose une vraie atmosphère qui se retrouve dans des versions remixées, et je l’espère dans le nouvel album, Escape.

Tous les titres de cet album sont sur mon mp3 depuis de longs mois, c’est un gros coup de cœur, dans un style que j’apprends encore à découvrir et qui s’avère, sans surprise, extrêmement riche et forts de nombreuses influences.

2 commentaires sur “Gorgon city – Sirens; Bouge ton body!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :