La semaine ludique!

pixiz-06-01-2019-11-37-46

Coucou mes p’tites patates ludophages! Allez, reprise des semaines ludiques bien consistantes avec un parfait équilibre entre jeux science-fictionnesques et med-fan. Côté boulot, encore du travail sur l’iconologie d’Inferno, et sur les peuples aliens de Transmigration hypercosmique. J’écris également des nouvelles, mais n’arrive pas à noircir suffisamment de pages à mon goût.

Mardi soir, le retour de Ganymède, un excellent jeu des français de Sorry we are french, rapide, tactique et suffisamment léger pour enchaîner les parties! Un article se trouve par ICI.

Mercredi soir, nous jouerons à the Pursuit of happiness, de chez Artipia games. Peut-être mon jeu favoris de chez cet éditeur, léger, simple à prendre en main et très rejouable, avec beaucoup de nouvelles cartes sortant régulièrement sous forme de goodies. Un article pour en savoir plus est par ICI.

Jeudi soir, ce sera le jeu de plateau the Expanse! La bagarre dans le système solaire, entre la Terre, Mars, les belters et Protogen – oui ça fait du monde! Les règles sont celles de Twilight struggle, mais à 4, c’est annoncé 60mn… On verra bien!

Vendredi soir, c’est Obsession! Dowton abbey, la meilleure série au monde, après Sense 8, après Battlestar Galactica, après the Expanse, transposée en jeu de plateau par Kayenta games! Ce n’est pas tout à fait ça, mais l’ambiance correspond, pour du piochage de tuiles et de l’objectif secret à compléter!

Samedi après-midi, nous continuons à arpenter les sphères d’Everway, le jeu de rôles sans dés mais avec des cartes, dans lequel les pjs sont très puissants, mais ont des ennemis – souvent eux-mêmes – encore plus redoutables!

Samedi soir, ce sera encore de la bagarre, mais de figurines, avec Star Grunt II, de la grosse escarmouche avec la gamme de Ground Zero Games, et avec des armées totalement asymétriques et superbement peintes -pas par moi donc.

Dimanche après-midi, Gloomhaven! A mon avis, il va y avoir de la gelée de gelées! La fine équipe bourrine beaucoup maintenant, c’est toujours aussi plaisant et la progression des personnages est vraiment très marquée.

3 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :