The Royals… Super-Prince-Charles!

2543492

Coucou mes p’tites patates volantes! Ah, voilà un titre intéressant, publié par Vertigo, la branche indie de DC comics. Le scénario est de Rob Williams, qui a travaillé auparavant sur pas mal de titres Marvel, sans jamais laisser de choses marquantes, à mon goût (Shadowland: Ghost rider ou Dark Avengers the beginning). Les illustrations sont de Simon Coleby, qui a travaillé sur une version sympa de Judge Dredd.

Dans the Royals, toutes les familles aristocratiques voient leurs membres investis de super-pouvoirs. Les vieilles croyances populaires, qui donnaient à la noblesse un droit divin de régner sur eux, sont ici vérifiées. Nous sommes en 1940, Hitler fait bombarder Londres et il apparaît bien vite que cette noblesse détentrice de pouvoirs hors norme vaque à ses occupations en laissant le peuple souffrir.

L’on comprend vite qu’il existe un accord tacite entre les lignées nobles européennes, qui choisissent de ne pas interférer afin de ne pas forcer leurs parents à s’impliquer dans un camp ou un autre. Comme très souvent dans les comic books modernes, il est possible de réaliser qu’un super-humain ne peut changer seul le cours de l’Histoire, mais peut par contre provoquer de terribles dégâts. Ici, le « héros », Henry, fait le choix d’entrer dans le conflit au côté de ses soldats, ses actes sont héroïques, mais en faisant cela, il brise l’accord entre les familles aristocratiques, et nous attendons les inévitables clash titanesques entre super-humains, qui vont reléguer les combats plus ordinaires en périphérie de la guerre.

Il s’agit d’une mini-série en six épisodes, un format souvent plus intéressant que les interminables titres plus mainstream. L’ensemble propose une uchronie se déroulant à un rythme nerveux, on aimerait retrouver cet univers dans de nouveaux arcs, mais pour ma part, c’est déjà une base pour mon adaptation de Planetary d6. L’idée de départ est vraiment bonne et l’équipe créative offre quelque chose de sombre et tourmenté, dans un monde où les grands pouvoirs impliquant de grandes responsabilités amènent toujours beaucoup de souffrance pour le commun des mortels.

6 commentaires sur “The Royals… Super-Prince-Charles!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :