La semaine ludique!

pixiz-19-01-2019-11-16-37

Coucou mes p’tites patates ludophiles! Cette semaine encore, des jeux à gogo et beaucoup de boulot sur les prototypes, qu’il va falloir tester jusqu’à épuisement de toute leur sève ludique!

Mardi soir, ce sera Everdell, un jeu plein de meeples choupinou, édité par Starling games, une boîte que j’aime vraiment beaucoup. Nous allons devoir bâtir une ville dans la forêt, et tenter de combiner des points avec des combos de cartes. Simple, fluide et jamais assez long!

Mercredi, c’est le retour du classique Concordia, le jeu de Mac Gerdts qui, comme les aventuriers du rail et autres hits, connaît régulièrement des ajouts, essentiellement de cartes. Gestion de ressources, fourberies pour bloquer les autres, scoring sur des types de cartes, un jeu dont je ne me lasse pas.

Jeudi soir, ce sera Obsession, de chez Kayenta games. Une petite pépite ludique dans une ambiance aristocratique victorienne – rien que ça – et où il va nous falloir attirer le plus d’invités prestigieux durant nos party, afin de redorer le blason de notre maison. C’est du kickstarter luxueux et original, what else?

Vendredi soir, ce sera Cerebria the inside world! C’est encore du financement participatif, de chez Mindclash games, un éditeur qui ne sait faire que des hits à mes yeux! Nouvelle bagarre entre les émotions, pour le contrôle de Cerebria, nous verrons bien qui entre Joie ou Tristesse parvient à forger une personnalité intéressante!

Samedi après-midi, la mini-campagne Everway s’achève! Nos arpenteurs et arpenteuses auront finalement apaisés les tensions naissantes entre la cité et la capricieuse divinité olympienne Phobos, mais point de repos pour les braves, car une ultime menace pourrait bien mettre en péril leur existence même!

Dimanche, on poursuit Gloomhaven! La jeune recrue Doomy nous apporte le soutien de ses malédictions, bien utiles, et l’équipe se renforce en capacités toujours plus intéressantes, mais avec des ennemis exotiques et bien plus dangereux!

Un commentaire sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :