La semaine ludique!

pixiz-27-01-2019-08-17-12

Coucou mes p’tites patates cosmiques! Cosmiques car cette semaine, Kyuubi et moi allons travailler presque exclusivement sur Transmigration hypercosmique, un jeu de rôles dans les cartons depuis de nombreuses années, et qu’il faut continuer à développer en un truc potentiellement magnifique. Sinon, pour les loisirs, outre une escapade au musée du design pour trouver de nouvelles inspirations, ce sera une semaine spéciale jeux de chez Artipia games! Oui je sais, je mentionne souvent cette équipe – pourtant je n’ai pas de sponsoring – mais je dois bien avouer que pour jouer le soir en semaine, leurs jeux sont vraiment bien plaisant.

Mardi soir, ce sera New dawn, la bagarre en orbite entre peuples aliens, à base de tuiles à pouvoirs et déploiements de MHQ. Un très bon jeu de contrôle de zone, que des variantes enrichissent régulièrement avec de nouveaux enjeux.

Mercredi soir, c’est Archon, glory & machination, un jeu de positionnement et d’opportunisme où il faut briller en défendant la cité, recruter des agents puissants, tout en scorant un peu partout sur le joli plateau!

Jeudi, nous allons enfin essayer a Thief’s fortune, le tout dernier financement participatif de l’éditeur, avec une histoire de placement de cartes dans le futur, pour alimenter le présent tout en ayant des contraintes de ressources, et le tout dans une ambiance des mille et une nuits!

Vendredi soir, ce sera the Pursuit of happiness! Un désormais classique à ma table, qui sors assez souvent et avec lequel il est possible d’ajouter régulièrement des cartes sympathiques, ainsi que des variantes proposées par l’éditeur. Un super jeu, très fluide, rapide et plaisant.

Samedi après-midi, toujours de la session-découverte du jeu de rôles, et pour quatre samedi à la suite, une mini-campagne de Donjon et Dragon dans le multivers de Planescape! Nos arpenteurs planaires vont s’en aller découvrir les traces d’une civilisation outreterriennes que beaucoup aimeraient considérer comme définitivement éradiquée, mais les choses ne sont jamais simples, même pour les Puissances les plus déterminées!

Samedi soir, nouvelle partie du gros wargame à figurines Stargrunt II, avec de la grosse baston, a priori dans un relief montagneux qui ne va sûrement pas trop aider les véhicules chenillés de ces imbéciles humains!

Dimanche, Gero continue à nous tourmenter dans sa campagne GURPS/ War of the dead, où même les dés semblent vouloir se liguer contre nos efforts pour se faire un petit cocon d’amour dans un monde de brutes et de zombis!

3 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :