La semaine ludique!

pixiz-10-02-2019-10-05-04

Coucou mes p’tites patates ludophages! Cette semaine est légère, ludiquement parlant, avec du classique des années 90 et du nouveau très très fresh de l’année précédente! Côté boulot, SIAR toute la semaine! Les règles, l’univers, les illustrations. J’ai attaqué le plus facile, les autres planètes, mais il faut maintenant imaginer une Terre deux siècles après nous, avec à peu près les mêmes structures politiques… Ouaip, la planète ne doit plus être très bleue.

Mardi soir, ce sera le retour de Corto! Un bon petit jeu de chez Ludocom, de Laurent Escoffier et Sébastien Pauchon, dans l’univers de Corto Maltese. Je l’aime beaucoup celui-ci, autant pour ses mécaniques simples que pour son matériel, je ne le sort pas assez! Un article se trouve ICI

Mercredi soir, nous essayons de nouveau Tokyo highway, de chez l’éditeur nippon Itten! C’est de la construction d’autoroute avec du matériel tout gris, cela pourrait être moche et ennuyeux, mais il n’en est rien. Très bon petit jeu à la richesse tactique se révélant à chaque pose d’élément, voilà une très bonne surprise de 2018!

Jeudi soir, Tigre et Euphrate de Reiner Knizia! C’est du vénérable ancêtre, c’est du classique avec beaucoup de bagarre dedans, c’est un jeu que je n’avais pas proposé depuis longtemps, mais que j’aime toujours autant.

Vendredi soir, retour dans les terres plaisantes du Groenland avec Greenland, de Phil Eklund, chez Sierra Madre games! C’est du gros jeu expert, réservé aux velus qu’ils soient hommes, femmes ou autres, c’est également pour moi le genre de pépite ludique exemplaire, avec une thématique forte, du beau matériel et une réflexion de fond sur chaque aspect et élément du jeu. Un article à ce sujet est ICI

Samedi après-midi, nous poursuivons la mini-campagne Donjon et Dragon dans le setting de Planescape! Nos arpenteurs et arpenteuses vont peut-être découvrir les vestiges d’une civilisation ancienne, oubliée de tous, au coeur même de l’Outreterre. Vont-ils/elles réussir leurs jets de vigilance? Ou bien déclencher des mécanismes antiques, qui provoqueront l’éveil d’entités qui devraient rester endormies?

2 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :