La semaine ludique!

pixiz-15-02-2019-11-24-12

Coucou mes p’tites patates aléaphiles! Semaine écriture boostée par un gros rhume et un confinement sans jeux le week end dernier. Rien de tels pour s’atteler à des projets qui traînent, et donc écriture de nouvelles, dans un cadre d’anticipation prenant notre réalité actuelle pour le projeter dans les prochaines décennies – oui je sais, pas glop du tout – Sinon du jeu en tous genres, du jeu de rôles et le retour d’un classique, malgré son jeune âge!

Mardi soir, ce sera Elysium! Un jeu où je ne gagne que rarement, mais que j’affectionne pour ses vilains combos et sa fluidité. Très rejouable, beau, voilà un jeu qui ne ressort que trop rarement.

Mercredi soir, nous allons continuer à découvrir a Thief’s fortune, de Konstantinos Kokkinis et Sotirios Tsantilas, chez Artipia games,un éditeur que j’aime beaucoup. Effets de cartes, combos à gogo, trop peu de temps pour les stratégies les plus retors, voilà un bon petit jeu, très plaisant et avec une envie d’y revenir très forte. Un article pour présenter la bête, ICI

Jeudi soir, c’est le grand retour de Terraforming Mars! J’avoue que je m’étais lassé à force d’en faire plusieurs parties trop rapprochées, mais voilà un très bon jeu, encore une fois avec des combos de cartes et une course allant en s’accélérant. C’est la semaine des jeux de cartes!

Vendredi soir, Dinosaur island en mode long! Le jeu aux dino-meeples de chez Pandasaurus games est toujours un plaisir à sortir, et avec ses règles simples, ses enjeux modulables, c’est toujours très agréable de manipuler du beau matériel, tout en imitant les cris de nos dangereuses bestioles!

Samedi après-midi, fin des aventures Donjon et Dragon dans le setting de Planescape! Nos arpenteurs et arpenteuses planaires vont-ils provoquer la colère de la Dame des douleurs? Sauront-ils comment s’interposer entre Sigil et la menace qui pourrait bien ébranler le fragile équilibre des forces? Nous verrons bien!

4 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

  1. On a joué à Terraformins Mars à 2 hier avec la version normal (où tu commences pas à 1 dans toutes les productions) et de nouvelles cartes d’extension. Le début est très lent comme ça mais après il y a certaines cartes qui combotent à fond (du style gagner un NT par tour!). J’aime toujours autant ce jeu pour le moment. Il est varié et très riche.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :