Sérialbdomadaire #31

1415138.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Zone blanche S02E02 « Comment nous vivons maintenant » partie2 : Eh bien! Les séries françaises de qualité sont rares, c’est une phrase que nous entendons souvent, mais qui commence vraiment à être démentie par plusieurs productions récentes. Zone blanche, je n’en attendais vraiment rien, mais j’aime donner sa chance à des formats qui semblent souvent pompés sur les succès américains. Très bonne surprise donc pour ce Banshee-like teinté de légendes celtiques et ressemblant très souvent à une sorte de western champêtre! J’ai binge-watché la saison 1 pour pouvoir visionner cette nouvelle saison qui démarre. En fait c’est vraiment bon, l’ambiance est glauque à souhait, les personnages sont très attachants, les intrigues restent basiques mais permettent de renforcer la trame qui se densifie. Alors oui, rien d’original mais une bonne réalisation, un casting performant, sur des thématiques mille fois abordées et pourtant ici très bien maîtrisées, je dis miam!

MV5BNGIxNGYzYmItZTVlYi00OTM4LWEyNDAtN2MzNjYzYTE3ZGM1XkEyXkFqcGdeQXVyMDk0ODI3OA@@._V1_

Star trek Discovery S02E05 « Saints of imperfection » : Voilà, ça recommence! Une série d’excellente qualité, dans un univers que j’affectionne, et dont je dois attendre les épisodes l’un après l’autre, égrené chaque semaine! L’arrivée d’Anson Mount en tant que Christopher Pike m’aura clairement rendu le show encore plus sympathique que lors de la saison précédente. Il incarne pour moi tous les aspects positifs – et un peu rétro – des meilleurs officiers de Starfleet, et je ne cache pas que l’arrivée de Rebecca Romjin en number one de l’Enterprise m’a rendu hebdomadairement impatient! Dans cet épisode, nous retrouvons l’intrigue autour du réseau mycélien, l’enlèvement de Tilly et approfondissons les choses au sujet de cette section 31, en bref, beaucoup de bonheur et d’intensité dramatique, culminant avec le retour d’un personnage secondaire de la saison 1. Je ne cherche plus à comprendre les haters, qui s’acharnent à trouver le show nul et irrespectueux envers la franchise. Ils préféraient sans doute les maquettes dont on voyait les ficelles, les monstres en plastique et les uniformes-pyjamas. Pour ma part, cette série et cette saison sont très au-dessus de ce qui se faisait avant, et les intrigues qui se mettent en place vont probablement faire partie des meilleures dans le genre sf.

MV5BZTI3NDY2ZGYtNmU4OC00M2IxLWI1NmItOTAwYTAxMzYyYWEwXkEyXkFqcGdeQXVyODQ1MDYzOTg@._V1_

Deadly class S01E05 « Saudade » : L’adaptation à l’écran du comic book de Rick Remender se poursuit, et j’ignore si je continuerai à la visionner, avec l’arrivée de Umbrella academy et le planning de séries bien plus intéressantes. Attention, ce n’est pas mauvais du tout, mais l’intrigue est très classique, les personnages se révèlent peu fouillés, et si la réalisation est très correcte, on s’ennuie un peu avec des archétypes qui sont super dans des cases, mais perdent de leur saveur une fois adaptés. Nouvelles caricatures d’ailleurs avec cet épisode 5, et nouveau questionnement sur ces fameux enfants-assassins, rapidement dépassés par des parents cogneurs et des soucis d’ados ordinaires.Dommage.

4 commentaires sur “Sérialbdomadaire #31

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :