La semaine ludique!

pixiz-03-03-2019-07-17-45

Coucou mes p’tites patates ludophiles! Cette semaine sera douce et légère côté ludique, avec je l’espère la bonne surprise de recevoir enfin le financement participatif de la version deluxe de Gentes! Je suis en train d’écrire pleins de trucs sur une version plus ancienne et primitive du setting Planescape, pour D&D 3.5, ça va sortir petit à petit sur les Voyages de Deryn Naythas, mon site dédié à Spelljammer/ Planescape.

Mardi soir, ce sera Concordia, de Mac Gerdts. Un classique euro-game qui fonctionne vraiment très bien et permet d’accueillir régulièrement de nouvelles recrues ludovores. L’extension du forum apporte pas mal de rythme et de nouvelles occasions pour faire de vilaines guillaumettes, et c’est bien!

Mercredi, Photosynthesis! Aussi beau que tactique, ce superbe jeu de Hjalmar Hach, illustré par Sabrina Miramon, et édité par Blue orange est tout simplement une petite pépite, parfait pour de rapides et impitoyables parties! Un article se trouve par ICI

Jeudi, nous retournerons dans les enquêtes temporelles de l’excellent Tragedy looper! Un jeu passionnant de Baka fire, dans lequel une poignée d’innocents ludovores vont tenter de résoudre des affaires souvent sordides, échouer, puis recommencer en remontant le Temps, tandis qu’un mastermind cruel mais juste embrouillera leurs fragiles esprits. Un article, ICI

Vendredi soir, ce sera the Gallerist, du maître Vital Lacerda! Non, ce n’est pas un jeu sur l’art, mais plutôt sur la spéculation financière autour! Un jeu tout simplement parfait, tant dans sa conception que dans le plaisir ludique que l’on en retire. Un article se trouve ICI

Samedi après-midi, ce sera Comme à la télé dans le sérivers de Sense 8! De la session découverte de jeu de rôles, avec de nouvelles recrues et les aventures trépidantes d’un nouveau cluster!

4 commentaires sur “La semaine ludique!

Ajouter un commentaire

  1. Tragedy looper m’a toujours attiré, mais comme je n’ai jamais pu le tester j’hésite toujours à l’acheter et du coup ba je ne l’ai toujours pas. Tu le comparerais à quel jeu par exemple ?

    Aimé par 1 personne

    1. Difficile de le comparer. Il y a un maître du jeu qui manipule des personnages sur le plateau, avec des rôles cachés, les joueurs et joueuses coopèrent pour essayer de découvrir qui est qui, avec plusieurs boucles temporelle pour réussir à déjouer les évènements. Très original et vraiment fun.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :