Coucou mes p’tites patates ludophiles! Cette semaine sera douce et légère côté ludique, avec je l’espère la bonne surprise de recevoir enfin le financement participatif de la version deluxe de Gentes! Je suis en train d’écrire pleins de trucs sur une version plus ancienne et primitive du setting Planescape, pour D&D 3.5, ça va sortir petit à petit sur les Voyages de Deryn Naythas, mon site dédié à Spelljammer/ Planescape.
Mardi soir, ce sera Concordia, de Mac Gerdts. Un classique euro-game qui fonctionne vraiment très bien et permet d’accueillir régulièrement de nouvelles recrues ludovores. L’extension du forum apporte pas mal de rythme et de nouvelles occasions pour faire de vilaines guillaumettes, et c’est bien!
Mercredi, Photosynthesis! Aussi beau que tactique, ce superbe jeu de Hjalmar Hach, illustré par Sabrina Miramon, et édité par Blue orange est tout simplement une petite pépite, parfait pour de rapides et impitoyables parties! Un article se trouve par ICI
Jeudi, nous retournerons dans les enquêtes temporelles de l’excellent Tragedy looper! Un jeu passionnant de Baka fire, dans lequel une poignée d’innocents ludovores vont tenter de résoudre des affaires souvent sordides, échouer, puis recommencer en remontant le Temps, tandis qu’un mastermind cruel mais juste embrouillera leurs fragiles esprits. Un article, ICI
Vendredi soir, ce sera the Gallerist, du maître Vital Lacerda! Non, ce n’est pas un jeu sur l’art, mais plutôt sur la spéculation financière autour! Un jeu tout simplement parfait, tant dans sa conception que dans le plaisir ludique que l’on en retire. Un article se trouve ICI
Samedi après-midi, ce sera Comme à la télé dans le sérivers de Sense 8! De la session découverte de jeu de rôles, avec de nouvelles recrues et les aventures trépidantes d’un nouveau cluster!
Tragedy looper m’a toujours attiré, mais comme je n’ai jamais pu le tester j’hésite toujours à l’acheter et du coup ba je ne l’ai toujours pas. Tu le comparerais à quel jeu par exemple ?
J'aimeAimé par 1 personne
Difficile de le comparer. Il y a un maître du jeu qui manipule des personnages sur le plateau, avec des rôles cachés, les joueurs et joueuses coopèrent pour essayer de découvrir qui est qui, avec plusieurs boucles temporelle pour réussir à déjouer les évènements. Très original et vraiment fun.
J'aimeAimé par 1 personne
On peut alors le classer dans la catégorie jeu de rôle ou alors un OLNI comme Time Stories ?
J'aimeJ'aime
Pas vraiment en fait, ce serait plutôt comme une enquête, mais avec un joueur actif cherchant à empêcher les autres d’avancer. C’est en tout cas vraiment sympa.
J'aimeJ'aime