Hello les patates! Bon, j’avoue que pour ce petit jeu de cartes, j’ai d’abord craqué sur l’illustration, dont les tons attirent l’oeil. J’en avais un peu entendu parler avant, et cette acquisition fut une bien agréable surprise. Mais de quoi parle-t-on? Mais de Honshū voyons (en même temps, c’est le titre du post)!
Je vais oser le comparatif avec un autre jeu type dominos; Sapiens de Cyrille Leroy, et cela au risque de déchaîner la fureur des trois pelés et un tondu abonnés à mon site – Oui, je n’ai peur de rien – Sapiens donc! Ce sont tous les deux de petits jeux familiaux, très agréables à pratiquer sans trop avoir à cogiter, mais d’un niveau supérieur à pas mal d’autres jeux de cette catégorie. Sans rien apporter d’original (les dominos, tout de même!), voilà deux bonnes idées se combinant qui plus est avec des identités graphiques fortes et reconnaissables au premier coup d’oeil. Ah bien entendu, si leur mécanique est très simple à saisir, les possibilités d’entourloupes et de poses amènent une réflexion bienvenue, qui en fait deux très bons jeux, se distinguant tout particulièrement à mes yeux.
Le sieur Yahndrev a bien entendu proposé une vidéorègle de Honshū, ICI
Un bon petit jeu, idéal pour lancer une réunion entre amis.
J’aimeJ’aime
Pas du tout convaincu au début, j’avoue que c’est un bon jeu, avec un air de reviens-y.
J’aimeJ’aime
super jeu! si tu as d’autres conseils du même genre, je prends!
J’aimeJ’aime
j’en entend parler depuis sa sortie, il va falloir que je m’y mette apparemment 🙂
J’aimeJ’aime
On y joue en famille, super petit jeu!
J’aimeJ’aime
Testé et approuvé par toute la famille!
J’aimeJ’aime
Excellent, tout bonnement!
J’aimeJ’aime
Testé en asso et très vite acheté, le jeu est excellent. Dans le genre petit jeu, je le préfère très nettement a Kingdomino avec qui il partage as mal de chose. En plus d’être plus joli, la phase d’enchère ajoute vraiment quelque chose et les choix d’imbrications sont nettement plus douloureux que dans kingdomino.
Je suis fan!
J’aimeAimé par 1 personne