Tyrants of the underdark, oui, tu peux jouer Drizzt!

pic2801874

Coucou mes p’tites patates ténébreuses! Oui alors d’accord, pour mes vieux et vieilles rôlistes des temps anciens, incarner des drow, également connus sous la désignation d’elfes noirs, était une chose qui se faisait, en particulier après les romans concernant Drizzt Do’Urden, une sorte d’Elric, qui tout comme lui souffre beaucoup, mais plutôt que de devoir manier une bête épée runique, dispose d’un familier panthère noire. Donc voilà comment Wizard of the coast titille la fibre nostalgeek de mes estimés confrères et sœurs, bravo!

Donc dans Tyrants of the underdark, nous allons incarner des elfes noirs, mais également des illithids, des tyrannœils et à peu près toutes les joyeusetés vivant dans l’Outreterre sous le continent de Féerune. Il s’agit d’un jeu de plateau, avec une boîte bien pleine de cartes et de figurines, par les créateurs de Lords of Waterdeep, Peter Lee, Rodney Thompson, Andrew Veen. La dernière fois, il s’agissait de revisiter efficacement le placement d’ouvrier, ici c’est plus de deckbuilding qu’il s’agit, avec du choix entre quatre deck différents, plus deux autres d’une récente extension, afin de se composer une main pleine de cartes aux effets bien laids.

pic3327352

Il va s’agir de prendre des suprématies au sein des villes souterraines, en faisant la bagarre contre les figurines des autres. C’est un jeu à 4, la tension est clairement présente à chaque tour, et l’on en vient à redouter les effets des adversaires, car ici, tout le monde joue les méchant.e.s! Comme pour Lords of Waterdeep (un article ICI), qui ne révolutionnait pas le genre, ce Tyrants of the underdark se contente de mécaniques classiques et éprouvées, mais agrémentées de petites touches bien plaisantes, et offrant une fluidité certaine, ainsi qu’un air de reviens-y tout à fait agréable. Le matériel est de qualité, avec une trouzaine de figurines et du carton bien dur, l’ambiance n’est pas à la couleur chamarrée mais le thème est vraiment bien présent.

L’extension Aberrations & undeads apporte de nouvelles créatures et des pouvoirs redoutables, à travers deux nouveaux decks à combiner aux autres. Pourquoi s’en priver!

pic3510137

 

 

 

2 commentaires sur “Tyrants of the underdark, oui, tu peux jouer Drizzt!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :