Second album de Lou Rhodes, moitié magique du groupe Lamb, Bloom nous parle beaucoup d’amour, sur à peu près tous les tons possibles avec la voix envoûtante de l’artiste, qui personnellement ne cesse jamais de me surprendre. Contrairement à ce qu’elle fait avec Andy Barlow, son style personnel est plus tourné vers de la folk, avec parfois quelques envolées électriques, comme dans ce They say puissant qui me fait penser sur le moment à un Portishead unplugged de jadis. Même si le thème abordé est souvent la rupture ou la souffrance en amour, l’album n’est pas du tout déprimant et bien au contraire, vogue sur une même note positive et plutôt joyeuse.
Ce Bloom date déjà d’il y a dix ans! C’est dingue mais comme c’est indémodable et magique, je ne peux que vous le recommander, ainsi que le reste de la discographie solo de Lou Rhodes. Ce n’est pas réservé aux amateurs et trices de folk music, mais également et surtout à ceux et celles qui aiment les belles mélodies et les jolis textes inspirant. Même aujourd’hui, j’espère que cela fait tout de même beaucoup de monde!
Le titre dans l’article est vraiment très beau. Merci pour la découverte.
J’aimeJ’aime
Je ne la connaissais que de Lamb et de quelques guests, j’imagine qu’aller chez le disquaire demander cet album me fera revenir broucouille…
J’aimeJ’aime
super ce titre!
J’aimeJ’aime
Très belle voix, avec un joli texte. Merci pour la découverte.
J’aimeJ’aime
très belle voix, chaleureuse et envoûtante.
J’aimeJ’aime