Bosk, une histoire de feuilles mortes

pic4636173

Coucou mes p’tites patates arbrophiles! Non, ce n’est pas un financement participatif. Si, il m’arrive de guetter des jeux ne passant pas par une plateforme comme Kickstarter! J’ai été attiré par celui-ci d’abord parce que l’illustrateur, Kwanchai Moriya, à un univers graphique légèrement coloré, et qui me parle beaucoup. Ensuite parce que les créateurs Erica Bouyouris et Daryl Andrews ont déjà élaboré des jeux plaisants, comme Roar pour la première, et City of gears pour le second. Et puis il y a l’éditeur Floodgate Games. Bref, pas mal de raisons pour adhérer à Bosk!

Mais Bosk, c’est quoi? Tout simplement un jeu pour deux à quatre ludovores, qui vont planter leurs arbres au printemps, sur un plateau recto-verso. Ces arbres ont des valeurs, qui en été, vont permettre de marquer des points en fonction de leur position. Puis viendra l’automne, les arbres vont faire tomber leurs feuilles, dont il faudra déterminer le nombre et le positionnement en fonction du vent, et enfin l’hiver, durant lequel une nouvelle façon de scorer se focalisera sur nos feuilles mortes. Sans rapport avec le très bon Photosynthesis donc, et pourtant comme dans ce dernier, les arbres se déployant sur le plateau provoquent un émerveillement donnant envie d’aller ensuite faire un tour en pleine nature.

pic4386725

Le matériel est bien beau, la partie est annoncée pour une durée de 40mn, c’est donc un petit jeu, qui par sa double manière de marquer des points m’aura fait penser à Seikatsu, et qui comme lui me rapproche de ma passion pour les jeux abstraits. Bosk ne révolutionnera sûrement rien dans le domaine de la prise de contrôle d’espace, mais les inévitables interactions fortes et agressives entre participant.e.s me plaisent déjà! Le jeu est en pré-commande sur le site de l’éditeur, normalement livré en juin de cette année!

5 commentaires sur “Bosk, une histoire de feuilles mortes

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :