The Ghosts Of Pripyat est le premier album solo, auto-produit grâce à une souscription, de Steve Rothery, guitariste talentueux de Marillion. L’album est sortit il y a deux ans et comprend sept titres instrumentaux, sans voix, et bien entendu avec la guitare du bonhomme au cœur de chaque composition.
Alors, après écoute attentive et multiple, eh bien ma foi, c’est bien du Steve! Ah bien entendu, il faut aimer les longues envolées planantes et un peu également, la guitare, mais pour les amateurs qui ne connaîtraient pas Môssieur Rothery, voilà une belle occasion pour combler cette lacune. C’est du très bon Steve, pas quelque chose de fondamentalement différent de sa contribution au groupe Marillion, mais même sans trop se forcer, on ne peut qu’admirer un artiste exceptionnel en train de s’amuser à faire ce qui lui plaît.
Amusant également de noter la patte du guitariste hors du contexte de son groupe. On reconnaît sans mal sa guitare, mais ici avec un petit quelque chose supplémentaire qui fait de cet album autre chose qu’une compo de Marillion. A découvrir donc!
je ne connaissais pas ,
merci pour cette découverte 🙂
Bon weekend a toi
J'aimeAimé par 1 personne
Mais c’est avec plaisir 🙂 Très bon week end à toi également!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment un super guitariste ce Steve!
J'aimeJ'aime
Belle musique… je ne peux pas dire que cela me rappelle mon enfance ^^
J'aimeJ'aime
Morpheus, somptueux titre instrumental que je me régale de jouer à la batterie !
J'aimeAimé par 1 personne