Les invisibles, des gens un peu bruyants!

Capture5

Coucou mes p’tites anarcho-patates! Allez, un vieux comic book des années 90, pondu par le jeune écossais Grant Morrison. Il s’agit des Invisibles, une pas trop fine équipe d’individus aux capacités improbables, regroupés au sein du Collège invisible et affrontant des divinités aliens contrôlant depuis trop longtemps la destiné de l’Humanité.

Vous connaissez les théories du complot? Le voyage dans le Temps? Le chamanisme? Eh bien tout cela se mélange dans un joyeux bordel au sein des pages des Invisibles! Tout est vrai, et pour affronter la menace globale, nous découvrons les membres d’une cellule d’invisibles, menée par King mob, un assassin particulièrement doué, Lord Fanny, une chamane brésilienne, Jack Frost, qui doit devenir le futur Bouddha, Boy, une ex-flic et Ragged Robin, une télépathe. D’autres personnages viendront se greffer autour de ceux-ci, mais les trois arcs de la série se centreront sur eux, approfondissant leur passé individuel et leurs motivations. Le comic book est violent et irrévérencieux à souhait, peut-être un peu trop, et à mon goût, pas mal de provocations tombent à plat. Malgré cela, les histoires sont rythmées et les rebondissements se succèdent d’un arc à l’autre. L’ensemble est aujourd’hui assez classique, avec des anti-héros excentriques, toujours à la frontière entre des valeurs morales un peu trop manichéennes, les méchants par contre sont très méchants, et ne font finalement pas si aliens que cela, dommage.

inisibles-221788-1280x0

Il existe une version omnibus regroupant tous les numéros des Invisibles, qui fut en son temps une belle réussite, mais qui après une relecture récente s’avère assez plat. On s’attache difficilement aux personnages et comme bien souvent avec ce médium, on ne croit pas aux enjeux, qui de toute manière sont expédiés en fin de série. Petite sensation de dépit donc en redécouvrant ce titre pourtant agréable à lire, et que je vous recommande malgré cela. Les Invisibles offrent en effet de très bons moments et contient une bonne dose d’humour noir qui fait du bien!

9781401274818

3 commentaires sur “Les invisibles, des gens un peu bruyants!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :