Noé, noé, capitaine abandonné!

Coucou mes p’tites patates! Là tout de suite, j’ai envie de vous toucher deux ou trois mots concernant un beau et bon petit jeu, édité par Bombyx en 2012, illustré par le gracieux Xavier Collette et dont les auteurs sont deux petits jeunes qui en veulent; Bruno Cathala et Ludovic Maublanc! Ce jeu, c’est Noé.

Au vue du beau linge rassemblé autour de ce jeu, on ne peut que se sentir rassuré quant à sa qualité, son design et le plaisir ludique qui lui sera associé. Bon en réalité, il s’agit tout simplement d’une variation de Uno, mais emporté par une thématique prenante et bien entendu, de superbes illustrations et une toute petite boîte en métal, idéale pour le transport. Noé se joue en une vingtaine de minutes et pousse chacun, chacune à remplir des arches – oui, il y en avait plusieurs – avec des animaux dont la couleur, le genre, le poids et les symboles déterminent la nature des suivants pouvant être posés. On peut évidemment refiler des cartes aux autres, le but étant de sauver tous ces animaux, et donc de poser toutes ses cartes. Simple, règles assimilables en quelques minutes, ça marche aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes. Voilà du très bon boulot, à partir d’une base peu engageante, et l’on se prend invariablement à vouloir enchaîner les parties, ce qui est bon signe.

Pour en rajouter au beau linge autour de ce jeu, le sieur Yahndrev s’est de son côté fendu d’une vidéorègle, comme à son habitude, précise et plaisante. C’est ICI.

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Noé – prix constaté : 13.50 euros

5 commentaires sur “Noé, noé, capitaine abandonné!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :