Groaaar Groaaar mes p’tites patates! Allez, je vous touche un mot au sujet d’un jeu de rôles publié en 2000 par Halloween concept, j’ai nommé,
Prophecy! Un univers pour lequel contribuèrent à sa création;
Benoît Attinost,
Julien Blondel,
Geoffrey Picard, Philippe Tessier, Timbre Poste et Léonidas Vesperini pour les auteurs,
Aleksi Briclot, Fahr, Patrick Fréon, Benoît Lamouche, Nicolas Malfin, Thierry Masson, John McCambridge, Igor Polouchine, Robin Recht, Yarath pour les illustrateurs… Oui ça fait du monde!
Très vite cependant, sa réputation de jeu « buggé » a fait que beaucoup se sont détournés du Royaume de Kor et de ses grands dragons. Dommage, car le monde reste encore maintenant fort sympathique, et les possibilités de jeu sont nombreuses, suffisamment pour engendrer un souffle épique dans une grande campagne maison.
Prophecy, c’est un monde façonné par les dragons, qui sont ici autant des entités divines que des concepts élémentaires vénérés par les humains. Des liens ont été crées entre les deux espèces, et guidés par leurs maîtres draconiques, les hommes ont développés une grande civilisation basée sur des castes. Chaque dragon impose sa propre culture au sein d’une Cité-Etat, patronnant une caste liée à son élément de prédilection; Kroryn guide les combattants, Brorne les protecteurs, Nenya les mages, Heyra les prodiges, Kezyr les artisans, Khy les marchands, Szyl les voyageurs et Ozyr les érudits. Seul Kalimsshar, le maître du temps, n’a pas donné naissance à une caste, préférant laisser sa porte ouverte à quiconque souhaiterait apprendre de lui. Voilà pour la civilisation telle qu’elle se présente sur Kor… Mais ce n’est pas tout, bien entendu; Des humains refusent les présents, un peu imposés il faut l’admettre, des Grands Dragons, ils adhèrent au mouvement Humaniste, qui recherche le progrès technique fortement limité par les dragons. Une troisième force est à l’oeuvre, le Fatalisme, qui prône le chaos et la destruction, afi d’amener une nouvelle évolution sur la planète. Pour en ajouter encore un peu plus, l’influence des étoiles affecte les humains, les poussant à se rassembler, à agir activement à travers les royaumes.
Prophecy est un jeu très riche, certains parlent de fourre-tout, comme ce fut le cas pour Eberron par exemple, mais j’y vois plutôt un univers riche et complexe, à travers lequel un bon maître du jeu peut puiser à sa convenance les éléments qu’il souhaitera mettre en avant pour ses joueurs.
jamais joué, mais j’ai vu toute la gamme destockée, et même si c’est cool pour pouvoir y jouer, je trouve ça super triste.
J'aimeJ'aime
Très sympa comme univers, mais pas assez de motivation pour jouer dedans.
J'aimeJ'aime
le jeu dont on parle tous sans jamais y avoir joué! Content d’apprendre que tu as pu t’amuser avec.
J'aimeJ'aime
j’ai jamais compris pourquoi il n’avait pas fonctionné.
J'aimeJ'aime
Un super univers, même les règles ne me rebutaient pas^^
J'aimeJ'aime
http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – Amoxicillin 500mg Amoxicillin No Prescription mhu.uszr.patatedestenebres.com.ddo.du http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
J'aimeJ'aime
http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – 18 Amoxicillin Online jsu.czzq.patatedestenebres.com.fst.xj http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/
J'aimeJ'aime