Korsar… Mille milliard de mille sabords!

korsar

Coucou mes p’tites patates caribéennes! Excellent petit jeu de cartes du pas trop connu Reiner Knizia, papa entre autre de Tigre & Euphrate ou de la Traversée du désert, Korsar se retrouve dans de nombreuses ludothèques, autant pour sa taille modeste que pour sa capacité à générer du fun!

Le jeu est d’une rapidité étourdissante, et permet soit de bien entamer une soirée ludique, soit de patienter entre deux gros jeux. Certain.e.s joueraient même entre deux tours, mais c’est vraiment laid! C’est réédité depuis peu par Pixie games.

Oui mais le jeu, c’est quoi? Eh bien c’est très simple; Chaque joueur à une main de six cartes contenant des navires pirates de couleurs différentes, éventuellement des figures de Capitaines légendaires, comme Anne Bonny, et également des cartes Galions, d’une valeur variable en pièces d’or. A son tour, un joueur pioche ou pose une carte. Si un Galion est posé, les joueurs suivants peuvent l’attaquer avec des cartes de navires pirates d’une couleur que les autres assaillants ne peuvent plus choisir, celui qui a posé le galion défend de la même manière, la plus forte valeur emporte le Galion. Les Capitaines posés sont comme des figures dans n’importe quel autre jeu de cartes, leur valeur est supérieure à celle des autres cartes.

Voilà, tout simple! Une partie se joue en dix à quinze minutes, jusqu’à huit joueurs en équipes de vieux loups de mer! Un très bon petit jeu de cartes à découvrir!

La vidéo de Ludochrono est par ICI

Screenshot_2019-08-28 Ecosia – Le moteur de recherche qui plante des arbres

Re-coucou mes p’tites patates ! Juste pour vous dire que le site Patate des ténèbres adhère au programme d’affiliation de la boutique Philibert. Libre à vous de cliquer sur le petit panier ci-dessous, qui vous mènera directement sur ce jeu. C’est rapide et surtout, cela permettra à une petite patate ténébreuse d’obtenir une commission sur cet achat – de quoi lui payer un yacht – ce sera donc pratique pour vous, et bien urbain pour elle.

Korsar – prix constaté : 08.95 euros

Un commentaire sur “Korsar… Mille milliard de mille sabords!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :